Ce qui est devenu la norme en automobile arrive petit à petit dans le monde moto. Connecter son smartphone à l’univers multimédia de son véhicule sera peut-être bientôt encore plus simple avec l’écran de 10 pouces développé par Bosch, et son application mySpin.
Toute l'actualité Hi-tech
Ducati vient de l’annoncer officiellement : la production de la Multistrada V4 est lancée. La marque de Bologne a également dévoilé la date de présentation de son prochain trail, ce sera le 4 novembre. La Multistrada V4 sera la première moto à utiliser des radars avant et arrière.
Ducati vient de lancer son application mobile : MyDucati App. Un moyen efficace pour tout savoir de l’actualité des Rouges de Bologne et qui permet d’accéder à des contenus spéciaux.
Dans un futur idéal, il n’y aurait plus d’accidents de la route. Motos et voitures cohabiteraient sans heurts. Pour Continental, cet objectif passera inévitablement par la technologie et par le développement de ce que la marque appelle « VisionZero ».
Quelques mois après que Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha se sont mis d'accord pour utiliser un type de batteries amovibles compatible pour leurs véhicules électriques respectifs, le développement avance. Une innovation qui devrait faciliter le développement de leurs prochains modèles électriques.
Dévoilée dans les grandes lignes il y a quelques mois, l’Evoke 6061 vient de livrer plus d’informations sur ses caractéristiques techniques. Et il y a du lourd pour cette électrique au style cruiser jusqu’ici inédit sur le marché : 160 chevaux, une autonomie de 470 kilomètres en usage urbain, et surtout une batterie qui se charge à 80 % en seulement 15 minutes.
Moitié moto moitié aspirateur, la Yamaha XT500 H2O version 2025 a de quoi laisser songeur. Un design futuriste au cœur duquel on trouve un moteur à eau tout aussi tourné vers l’avenir.
Véritable nerf de la guerre, la batterie est l’élément qui décidera du futur de la moto électrique. L’évolution constante des technologies permet de croire en l’avenir de la mobilité électrique à moyen terme. Pas facile néanmoins d’en améliorer les performances en proposant des prix contenus. Et si la batterie du futur était celle à métal liquide basse température ?
Et si Kawasaki se remettait au deux-temps, mais cette fois-ci en version suralimentée couplée à un moteur électrique ? Rien n’est impossible pour Kawasaki, qui avec la H2 a déjà prouvé que ses ingénieurs étaient tout à fait capables de prendre des risques.
Déjà présent en automobile, le régulateur de vitesse adaptatif est une technologie appelée à se développer également sur les motos. Si KTM, Ducati et Kawasaki y travaillent actuellement, BMW est le premier constructeur à dévoiler son propre système, baptisé BMW Motorrad ACC.