Piaggio dépose des brevets pour des éclairages auxiliaires
Innovation venue d’Italie, le groupe Piaggio vient de faire breveter un nouveau système d’éclairage auxiliaire situé sous ou sur le côté de la moto, qui permettra d’éclairer la partie sous le véhicule à basse vitesse et à l’arrêt.
Et si, sous nos motos et scooters se trouvait un système d’éclairage permettant de voir où l’on pose le pied ? Le nouveau système étudié et breveté par le Groupe Piaggio sera positionné sous ou sur le côté de la moto et permettra au conducteur du véhicule d'éclairer la partie sous le véhicule lorsqu'il roule à basse vitesse ou à l'arrêt. Particulièrement utile au moment de stationner sa moto ou son scooter et d’en descendre sans risquer une mauvaise surprise en posant le pied au sol.
Selon les premiers brevets déposés par Piaggio, il y a encore peu de détails concernant cette nouvelle installation. Toutefois, en plus du système, le brevet parle également d'un système de contrôle automatique capable de gérer le nouveau système d'éclairage de manière complètement autonome, de manière à ne pouvoir activer les lumières que sous une certaine vitesse (certainement entre 5 ou 10 km/h).
Le dispositif d'éclairage auxiliaire pourrait également être équipé d'un capteur de luminosité pour ne s’allumer que dans l’obscurité, et d'un système de télécommande pour pouvoir être activé à distance. Un système similaire à ce qui peut être fait en automobile, pratique pour retrouver son véhicule sur un parking.
Sans plus d’informations à ce stade de développement, ce nouveau système d’éclairage auxiliaire pourrait toutefois rapidement voir le jour.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération