Objectif zéro accident pour Continental
Dans un futur idéal, il n’y aurait plus d’accidents de la route. Motos et voitures cohabiteraient sans heurts. Pour Continental, cet objectif passera inévitablement par la technologie et par le développement de ce que la marque appelle « VisionZero ».

C’est bien sûr un avenir pour lequel nous opterions tous. Une circulation sans accident et donc sans victime. Si les institutions optent pour la répression à défaut de proposer des alternatives crédibles, de plus en plus de marques développent des technologies pour limiter l’accidentologie.
Les progrès des systèmes de protection : ABS, Airbag, etc., ont une limite incompressible, le comportement humain. Avec sa technologie baptisée « VisionZero » la marque allemande Continental réfléchit à une manière de conduire plus sûre et plus efficace.

Systèmes de sécurité passive, de protection (des occupants de la voiture comme des piétons), systèmes d’assistance (sécurité active avec le contrôle de stabilité, freinage d’urgence autonome, régulateur de vitesse adaptatif) sont aujourd’hui déjà au cœur des dispositifs pour limiter les risques.
Continental vise encore plus de sécurité avec une vision globale pensée pour le partage de la route et la cohabitation entre voitures et deux-roues, à l’instar de ce que peuvent développer des marques comme Kawasaki et Bosch, ou encore Damon avec la première moto intelligente et autonome.
La protection des deux-roues, plus encore que les autres véhicules, semble passer par l’anticipation des situations. Vitesse excessive en courbe, véhicule qui arrive trop vite derrière soi, l’analyse et l’interprétation de l’environnement du motard est un des enjeux principaux pour prévenir les accidents. Une avancée qui passera logiquement par la technologie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération