
On le savait, les routes d'Île-de-France sont en mauvais état. Un constat également effectué par la Cour des comptes dans un rapport sans concession.
On le savait, les routes d'Île-de-France sont en mauvais état. Un constat également effectué par la Cour des comptes dans un rapport sans concession.
Équipement en plein développement pour améliorer la sécurité des motards, les systèmes d'airbag pour les pilotes sont désormais de plus en plus accessibles. Une solution complémentaire pourrait aussi bientôt se démocratiser, l'intégration d'airbag directement sur les deux-roues.
Jusqu'au 15 juillet prochain, Yamaha s'associe avec l'équipementier Ixon pour améliorer la sécurité des motards. Pour l'achat d'un blouson de la marque dans l'une des concessions du constructeur japonais, une dorsale est offerte.
Face au nombre d'accidents de la route impliquant des motards, la Grèce a décidé de durcir sa législation en matière de consommation d'alcool. Désormais, pour rouler à moto dans le pays, il ne faudra pas avoir consommé d'alcool. Du tout.
Géant chinois de la mobilité électrique Niu a annoncé un partenariat avec LifeStick, une solution de sécurité passive pour les utilisateurs de deux-roues. Pour tout achat d’un scooter ou d’une moto siglé Niu, chaque client se voit offrir un LifeStick et bénéficie d’une remise exclusive de 10 % sur l’ensemble de la gamme LifeStick.
Le Distinguished Gentleman's Ride (DGR) 2025 se tiendra ce dimanche 18 mai. Cette édition 2025 sera une nouvelle fois l'occasion de mêler passion pour la moto et engagement caritatif, en faveur de la recherche contre le cancer de la prostate.
Si vous suivez les sports mécaniques, le nom d'Ornella Ongaro ne vous est sans doute pas inconnu. La pilote française de 34 ans, qui courra cette saison dans le premier championnat du monde féminin de l'histoire est devenue il y a quelques jours la nouvelle ambassadrice de la sécurité routière.
Depuis quelques mois, la Suzuki V-Strom 800 DE, un modèle très apprécié des motards, fait face à une situation critique liée à un défaut de fabrication au niveau de ses pneus arrière. Ce problème, qui touche environ 12 000 motos à travers le monde, a contraint le constructeur japonais à lancer un rappel mondial massif.
En collaboration étroite depuis plus de dix ans, Bosch et KTM sont actuellement en train de développer un nouveau système d’assistance qui permettrait de détecter les collisions. Une innovation basée sur l’actuel radar Bosch.
Si porter un casque est un réflexe pour les motards de nombreux pays, il semble que certains préfèrent s’en passer. Au Bangladesh, un pays où la pratique du deux-roues explose, la Gouvernement a décidé de durcir le ton et de priver d’essence les récalcitrants.
SPONSORISE