D'aucuns, pour expliquer son triste résultat de Brno, ont pu penser que la chimérique peur de gagner avait sévi à l'encontre de l'Américain, à tout juste six épreuves de son Graal, en forme de titre mondial dans la catégorie reine de la vitesse. Le signe du début de la fin cette modeste neuvième position qui resserre le classement du championnat ?
Toute l'actualité Hayden
Nicky Hayden, en plus de ses talents de pilote, a bien l'intention de soigner son image de marque. Jusqu'à étendre son audience au-delà du monde de la moto et se donner, pour ce faire, une caisse de résonance planétaire.
C'est bien connu, gouverner, c'est prévoir, et il semble bien que les hommes de Borgo Panigale soient bien décidés à appliquer l'adage pour la saison 2007 de MotoGP qui se profile déjà. Malgré un début de saison tonitruant et un Loris Capirossi d'une abnégation sans faille, le fil paraît cassé chez Ducati.
Le leader du championnat du Monde avait plus que jamais la pression en arrivant dans son fief de Laguna Seca. La pression d'un Rossi, toujours maître de son Art et revanchard sur un mauvais sort qui ne l'épargne guère depuis le début de la saison.
C'est hélas un festival de chutes que nous ont offert les pilotes de moto Gp ce week-end en Espagne. Au milieu de tout ce chaos, Rossi tire son épingle du jeu et s'offre une nouvelle victoire devant Hayden qui s'est fait distancer sur les derniers tours.