Alors que les pilotes Ducati sont sous l'ombre des ombrelles tenues par les magnifiques umbrella girls, leurs regards sont cachés par leur paire de lunettes Oakley. Début aout, le fabricant de lunettes a officiellement annoncé l'agrandissement de sa gamme de produits siglés Edition Spéciale Ducati… C'est en 2003 que le partenariat entre la firme Bolognaise et Oakley est entrée en action.
Toute l'actualité Hayden
Un rendez-vous à la maison est toujours l'occasion d'une célébration. Nicky Hayden ne loupera donc pas l'opportunité sur un tracé d'Indianapolis finalement pas si éloigné de son Kentucky natal.
Roger Lee Hayden et Jason DiSalvo s'apprêtent à rejoindre leur compatriote Kenny Noyes sur la grille de départ du Moto 2 à l'occasion d'un Grand Prix de Etats-Unis, qui aura lieu, ce week-end, sur le légendaire site d'Indianapolis.
C'est un Nicky Hayden requinqué qui a repris le guidon de sa Ducati à Brno après une trêve estivale qui lui a semble-t-il été bénéfique. Cinquième chrono et son sourire carnassier déployé, le Kid du Kentucky sait qu'il sera des plans officiels de Borgo Panigale l'an prochain et se prépare à faire équipe avec un certain Valentino Rossi.
Sa patience, son opiniâtreté et sa motivation sans faille ont fini par payer. Souffrant du syndrome Ducati qui a jusque là frappé tous les nouveaux arrivants à Borgo Panigale depuis l'ère Stoner, Nicky Hayden voit enfin cette saison ses efforts récompensés.
Les invités américains d'Indy en Moto 2 prennent leur affaire très au sérieux. Il y a quelques jours, ils se sont ainsi rodés sur un tracé que leur pilote Roger Lee Hayden connaît bien, soit le Barber Motorsport Park en Alabama.
C'est bel et bien fait et ce sera pour deux saisons. L'annonce, pourtant, était attendue pour Brno, lors de la rentrée des classes du Moto GP à l'occasion du Grand Prix de la République Tchèque, le 15 août prochain. Mais le grand boss de Ducati n'a pas pu tenir jusque là et a lâché le morceau aux gars de cycleworld.
Voici le projet finalisé de la Moriwaki qui sera engagée par l'importateur américain Honda à l'occasion de la course de Moto 2 à Indianapolis. De la bel ouvrage qui ne devrait pas tarder à inspirer les tuners de tout poil.
Le public américain n'a eu que la cinquième position de son Champion du Monde 2006 à célébrer au soir du Grand Prix Moto GP à Laguna Seca. Une maigre consolation qui se mesure à la frustration des pilotes locaux, à commencer par le leader du contingent de l'Oncle Sam lui-même: « J'ai déjà eu d'autres occasions de m'amuser plus que ça, ici à Laguna.
Actuel équipier de Casey Stoner chez Ducati, Nicky Hayden a aussi été Champion du Monde en 2006 chez Honda. Il est donc certainement l'un des mieux placé pour estimer ce transfert de l'Australien vers un HRC qui sera bien différent de la famille Ducati.