Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Laguna Seca: Les Américains en demi-teinte

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Laguna Seca: Les Américains en demi-teinte

Le public américain n'a eu que la cinquième position de son Champion du Monde 2006 à célébrer au soir du Grand Prix Moto GP à Laguna Seca. Une maigre consolation qui se mesure à la frustration des pilotes locaux, à commencer par le leader du contingent de l'Oncle Sam lui-même: « J'ai déjà eu d'autres occasions de m'amuser plus que ça, ici à Laguna. Mais, si tout va bien, la prochaine fois j'y reviendrai pour gagner : c'est mon objectif » a ainsi assuré le Kid du Kentucky.


L'espoir de tout un peuple, soit Ben Spies, a quant à lui fini dans le sillage de son aîné à la Ducati. Et pourtant, il a fait de son mieux avec un départ probant, avant de se désunir et de faire quelques petites fautes finalement rédhibitoires: « Même si je n'ai pas décroché le podium que je visais devant mon public, je suis heureux car j'avais la vitesse nécessaire pour gagner des positions et pour monter sur le podium. Je n'ai pas pu finir le job et c'est de ma faute » raconte ainsi l'ami Ben qui fait une allusion perfide à son équipier Edwards à l'heure des bilans:


« Je préfère quitter Laguna en sachant que j'aurais pu monter sur le podium, plutôt qu'en finissant 8ème sans avoir été dans le bon rythme. Je ne pourrais pas demander grand-chose de plus car je suis à nouveau dans le top 6, je suis le meilleur parmi les pilotes non-officiels et la bataille a été belle. Je ne suis donc pas trop déçu. »


Finalement, des autochtones, c'était encore l'intérimaire de Randy chez LCR qui était le plus heureux de sa prestation: « Ça aura été une course excitante pour moi !" jubilait Roger Lee Hayden. "Je me suis fait enfermer dans le premier virage tout de suite après le départ et il m'a fallu ensuite plusieurs tours pour trouver mon rythme. Les autres pilotes avaient alors pris quelques longueurs d'avance sur moi mais je refaisais progressivement mon retard, et j'ai réalisé mon meilleur chrono du week-end dans ma remontée. J'ai tout donné sur la fin pour réussir à passer De Angelis à deux tours de l'arrivée pour finalement prendre la onzième place. »


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/