De nouveau, c'est Alex Hofmann qui prendra le guidon de la seconde Ducati officielle au prochain Grand Prix de la République Tchèque à Brno. Sete Gibernau doit encore consolider son épaule après son retour sur le billard nécessité par une mauvaise cicatrisation de sa blessure contractée lors de sa spectaculaire cabriole au Catalunya.
Toute l'actualité GP Republique Tcheque
La grande messe du Moto GP va reprendre ce week-end du 20 août sur le circuit de Brno, en république Tchèque. Une sorte de rentrée pour les protagonistes en forme de dernière ligne droite faite de six épreuves avant la clôture des hostilités.
L'après week-end de l'étape tchèque du championnat Moto GP va valoir son pesant d'or. En effet, la piste de Brno, à peine refroidie des joutes dominicales entre pilotes en quête d'un titre mondial, sera, dès le lundi 21 août suivant, le théâtre des premiers pas de Valentino Rossi sur la Yamaha 800 cm3.
Les tests 125 et 250 qui se sont déroulés sur le circuit de BRNO la semaine dernière a malheureusement encore gonflé les pensionnaires d'une clinique mobile déjà bien fournie. Michaël RANSEDER, pilote 125 pour KTM, est ainsi allé durement à la faute pour se fracturer le bassin.