Moto GP: Gibernau, le forfait de trop à Brno ?

De nouveau, c'est Alex Hofmann qui prendra le guidon de la seconde Ducati officielle au prochain Grand Prix de la République Tchèque à Brno.
Sete Gibernau doit encore consolider son épaule après son retour sur le billard nécessité par une mauvaise cicatrisation de sa blessure contractée lors de sa spectaculaire cabriole au Catalunya. Blessure qui avait, de nouveau, mis à mal une ancienne fracture.

C'est un coup dur pour l'Espagnol, à l'entame d'une fin de saison où les prochains contrats vont se négocier. Certes, Livio Suppo, responsable de la division Moto GP des troupes de Borgo Panigale, compatit, mais on sent comme une profonde déception qui confine à la frustration à propos de la décision des médecins de l'ibère de pousser le repos pour deux semaines supplémentaires. Car il s'était dit persuadé du retour de son titulaire.

Cette conjoncture tombe mal pour Gibernau qui risque de ne pas profiter de l'embellie annoncée des gommes Bridgestone, qui pourraient bien propulser de nouveau la GP6 vers le haut du classement.
Capirossi espère bien faire ce week-end et Hofmann a bien l'intention d'ancrer sa position au sein de la marque de Bologne. Une position, qui, en revanche paraît de plus en plus fragile pour Gibernau. Enfin , Ivan Silva rempile chez D'Antin, en remplacement d'Hofmann
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération