Maverick Vinales n'a pas le droit de se louper ce week-end pour son Grand Prix d'Italie de Moto 3. Ayant connu l'enfer il y a une semaine sous la pluie allemande, il a profité du soleil roboratif de la Toscane pour se refaire une santé et reprendre en main le peloton de la catégorie.
Toute l'actualité GP Italie
Moto GP – Ducati : Si Rossi commence à négocier son contrat Crutchlow aimerait bien lire le sien !
1
Après que Honda ait joué les vedettes en confirmant son duo espagnol dans le box composé de Pedrosa et de Marquez, puis en assommant la concurrence en lui promettant une toute nouvelle moto pour les courses à venir, c'est à présent vers Ducati que les regards se tournent au Mugello.
Si l'annonce a été éclipsée par celle de la constitution toute espagnole de l'équipe du HRC pour les deux années à venir, avec Dani Pedrosa et Marc Marquez assurés de leur guidon jusqu'en 2014, la nouvelle n'est pas passée inaperçue auprès de la concurrence.
Les autorités antitrust européennes ayant donné définitivement leur aval, le constructeur Audi peut à présent s'afficher avec sa nouvelle acquisition venue d'Italie, Ducati.
C'en est fini du noir chez Gresini. La période de deuil sera levée ce week-end lors d'un Grand Prix d'Italie qui sera néanmoins toujours marqué par le souvenir de feu Marco Simoncelli. C'est en effet au Mugello que Honda remettra au père de « SuperSic » deux motos.
Carmelo Ezpeleta en rêvait, le HRC l'a fait ! Deux Espagnols au sein d'une des plus puissantes équipes du Moto GP, cela est devenu une réalité. Du Mugello est venu ce jeudi la première confirmation des rumeurs du marché des transferts en vue de la prochaine saison de la catégorie reine des Grands Prix.
Alexis Masbou a pris d'un coup d'un seul une autre dimension au sortir d'un Grand Prix d'Allemagne de Moto3 où il a contesté la victoire à Sandro Cortese jusqu'au bout. Agacer ainsi un pilote officiel KTM avec une Honda privée n'est pas donné à tout le monde, mais, dimanche dernier, sur le Sachsenring, tout était devenu possible.
A ce stade du marché des transferts du Moto GP, on aurait pu penser que le tour de Valentino Rossi était venu pour jouer les premiers rôles. Casey Stoner en pré-retraite annoncé, Jorge Lorenzo marié avec Yamaha pour encore deux années, et Dani Pedrosa bientôt à son tour fidélisé, on attend plus que le « Doctor » sur le devant de la scène.
Pilote officiel Kawasaki en Superbike jusqu'au terme de cette saison, Loris Baz fait honneur à son nouveau statut depuis qu'il a été adoubé comme binôme de Tom Sykes.
Voici les images des courses de Misano où nos Français n'ont guère démérité. A commencer par un Sylvain Barrier qui a pris du volume dans le paddock du mondial en montrant une détermination de tous les instants qui a forcé le respect.