A part des considérations sur un temps exceptionnellement clément, et qui devrait carrément tourner à la fête estivale dimanche, rien de neuf sous le soleil, justement ! Certes, notre Randy s'est dit confiant et a déclaré son objectif suprême, qui est de terminer derrière les quatre fantastiques qui étaient à cette occasion, à ses côtés.
Toute l'actualité GP France
Juste avant la conférence de presse de ceux qui ne manqueront pas d'animer un Grand Prix de France qui s'annonce comme particulièrement ensoleillé ce week-end, voici quelques chiffres clés et le programme des festivités. Un meeting que Dani Pedrosa aimerait bien accrocher à son palmarès.
L'enseigne RSV n'aura pas fait long feu dans le paddock du Moto 2. Considéré pourtant comme prometteur durant l'intersaison, le châssis transalpin n'a pas convaincu ses partenaires qui le lâchent après seulement deux courses. C'est d'abord le team Aspar qui a quitté le navire et pris en urgence des produits Suter qui font le bonheur de la concurrence.
Nous y sommes ! Le Grand Prix de France est pour ce week-end et Caradisiac. Moto y est déjà pour vous faire partager la veillée d'armes avant la grande bataille que le Moto GP se prépare sur nos terres.
L'idée que Casey Stoner et Honda pourraient se retrouver en 2011 a pris une certaine ampleur depuis que lors des tests d'après Grand Prix d'Espagne à Jerez, son ancien patron dans le box Livio Suppo est allé lui rendre visite.
Avec le « Ride for Health » mis en lumière par Yamaha dans le cadre de la présentation de sa nouvelle Super Ténéré, on savait que la moto pouvait être un puissant catalyseur pour les bonnes causes.
Dani Pedrosa en a eu un pour son Grand Prix national à Jerez et pour le rendez-vous français c'est Andrea Dovizioso qui bénéficiera à son tour d'un nouveau châssis de la part du blason ailé.
Avec sa clavicule gauche réparée avec une plaque, Alvaro Bautista tiendra son rang au Mans, envers et contre tous. L'Espagnol fraîchement arrivé chez Suzuki n'a pas l'intention de laisser le guidon de sa GSV-R à quiconque et affirme qu'il sera là, même si sur ce tracé typé accélération freinage, il s'attend à souffrir le martyr : « Malheureusement pour moi, j'ai eu un petit accident la semaine dernière et je me suis fracturé un os à l'épaule.
Jamais une victoire, pas une seule position de pointe et tout au plus un podium en 2006 et en 2007, on ne peut pas dire que le tracé du Bugatti soit du genre à sourire aux Ducati. Pourtant, cette année, les choses risquent de changer.
Randy fera son devoir national en Moto GP ce week-end au Mans. Mais en Moto 2, Mike Di Meglio compte tout autant soulever les foules à domicile et connaître à nouveau l'ivresse de la gloire à domicile, à l'image de ce qu'il a vécu en 2008 lorsqu'il était en 125 : « J'ai gagné ici en 2008 et c'était la première victoire française depuis 28 ans ici.