Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - France: Lucio Cecchinello se souvient de Stoner pour Honda

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - France: Lucio Cecchinello se souvient de Stoner pour Honda

L'idée que Casey Stoner et Honda pourraient se retrouver en 2011 a pris une certaine ampleur depuis que lors des tests d'après Grand Prix d'Espagne à Jerez, son ancien patron dans le box Livio Suppo est allé lui rendre visite. A présent au service du blason ailé, le transalpin en a aussi profité pour prendre langue avec le père mais aussi manager du Champion du Monde 2007. De quoi donner le tournis aux spéculateurs avertis.


Depuis, certains démentis ont calmé les esprits, mais les offensives de charme sont toujours légion. La preuve avec celui qui l'a employé en 2006, année de son arrivée parmi l'élite, Lucio Cecchinello. Le boss de LCR où officie Randy De Puniet, se souvient de cette époque, pour mieux dédouaner son ancien poulain qui avait alors une fâcheuse tendance à racler le sol:


Moto GP - France: Lucio Cecchinello se souvient de Stoner pour Honda


« Je suis désolé de le dire, mais le plus gros problème que Casey avait rencontré à l'époque était plutôt relatif aux pneus avant. D'autres pilotes, au même titre que lui, ne se sont jamais adaptés aux gommes avant de Michelin » explique Lucio. « Non pas que les pneus Michelin soient mauvais, bien au contraire, mais le développement qu'ils avaient entamé à partir de la mi-2005 consistait à produire un pneu toujours plus étroit et toujours plus plat, ce qui offrait une très grande maniabilité mais sans le feeling et la sensibilité que parvient à offrir un pneu Bridgestone. »


« Si l'on y repense, d'ailleurs, je crois que Casey a fait une trentaine de chutes avec nous en 2006 alors qu'il est très peu tombé par la suite avec Ducati. Je crois donc qu'une Honda, avec les pneus Bridgestone d'aujourd'hui, ne poserait aucun problème à Casey. » Sauf que depuis la fin de la saison dernière, Stoner est de nouveau assez souvent par terre. Mais plutôt que d'imaginer cette conjoncture contredire quelque peu son raisonnement, l'Italien s'appuie sur elle pour défendre la démarche de Honda vers l'Australien:


«  Honda a fait le premier pas et ils l'ont fait, à mon avis, au juste moment, c'est-à-dire à un moment où les résultats de Stoner ne sont pas excellents et exceptionnels, du moins pas en accord avec les attentes. Ils vont chatouiller Stoner pour voir s'il serait éventuellement intéressant de lui faire une offre. » Le marché des transferts est bel et bien lancé.


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/