Ce week-end, le circuit Bugatti du Mans accueillera le septième round du Championnat du Monde de Vitesse Moto. À cette occasion, vingt-huit machines légendaires seront exposées...
Toute l'actualité GP France
Pour la première fois de l’histoire des Grands Prix moto, le circuit Bugatti accueillera un champion du monde français. Le GP France Moto, qui se tiendra au Mans le week-end prochain (du 13 au 15 mai), sera également synonyme de retrouvailles entre les trois pilotes engagés et le public français. Une fête de la moto en forme de retrouvailles.
Programmé du 13 au 15 mai 2022, le Grand Prix de France Moto va rouvrir ses portes au public après deux éditions disputées à huis clos ou à jauge fortement réduite. Un évènement à ne surtout pas rater pour tous les fans français de sport moto. Pour être sûr d’y assister, ne manquez pas l’ouverture de la billetterie dès aujourd’hui, à 14h.
C'est officiel, le Grand Prix Moto de France 2021 va se tenir à huis clos. Les fans français auront tout de même l’opportunité de suivre gratuitement la course MotoGP à la télévision. Diffuseur de l’ensemble des catégories et des courses, le Groupe Canal vient en effet d’annoncer que la catégorie reine sera diffusée en direct et en clair sur C8 !
Si le Grand Prix de France Moto est maintenu les 14, 15 et 16 mai prochains, le spectre du huis clos semble chaque jour un peu plus proche. Une situation indécise qui a poussé les organisateurs de l’épreuve sarthoise à annuler les fan zones prévues un peu partout en France.
Sauf remaniement du calendrier lié à une situation sanitaire toujours précaire, le GP de France moto se tiendra sur le circuit du Mans du 14 au 16 mai 2021. Pour permettre aux nombreux fans de participer à la fête, même à distance, l’organisateur de l’évènement a décidé d’innover et d’organiser des fans zones réparties sur cinq circuits français.
C’est un rendez-vous attendu chaque année par des millions de fans. Déplacé de mai à octobre en raison de la crise sanitaire, le Grand Prix Moto de France se tiendra dans des conditions particulières, ce week-end. Si seulement 5 000 chanceux pourront y assister sur place, il sera possible de suivre la course MotoGP en clair à la télévision, sur C8.
Et ça continue, encore et encore. La crise sanitaire vécue depuis le début de l’année ne semble pas décidée à nous lâcher. Si la saison de MotoGP a été sauvée, les différents circuits ont sonné bien creux. Le Grand Prix de France Moto, prévu le dimanche 11 octobre, pourra tout de même accueillir 5 000 personnes. Une bien maigre consolation.
Le dernier communiqué transmis par l’organisateur du GP de France Moto a de quoi apporter un peu de baume au cœur des fans français. Il y a de fortes probabilités que le Grand Prix, prévu le dimanche 11 octobre se déroule devant du public. Une affluence restreinte, mais qui fera du bruit pour encourager nos pilotes français.
Le Grand Prix de France 2020 aura bien lieu et ce sera du 9 au 11 octobre. Il est, pour l'instant, trop tôt pour savoir si l'accueil du public sera autorisé...