Records d'affluence pour le Grand Prix de France Moto !
Les fans français l’attendaient avec impatience, et c’est donc fort logiquement que le Grand Prix de France Moto a battu des records d’affluence tout au long du week-end. Après 90 000 personnes le samedi, les courses du dimanche se sont ainsi déroulées devant plus de 110 000 spectateurs. Une foule de passionnés qui a assisté à la victoire d’Enea Bastianini devant Jack Miller et Aleix Espargaro.
Après deux ans de huis clos, le public français a pu retrouver les allées du circuit Bugatti du Mans pour le Grand Prix de France Moto. Épreuve la plus populaire du calendrier du championnat du monde MotoGP, le rendez-vous du Mans a une nouvelle fois été spectaculaire.
Profitant d’une météo estivale, 110 003 spectateurs ont assisté aux courses du dimanche. Une affluence tout simplement record pour le Grand Prix de France Moto. Sur l’ensemble du week-end, les organisateurs ont comptabilisé plus de 225 000 entrées payantes.
Il faut dire que tous les ingrédients étaient réunis pour une fête magnifique avec des températures parfaites pour profiter de l’évènement et des pilotes français qui ont fait le spectacle en course, avec une 4 place pour Fabio Quartararo et une 5 place pour Johann Zarco. Particulièrement en forme, Enea Bastianini s’est imposé dans la catégorie reine devant un Jack Miller toujours aussi « showman », et un Aleix Espargaro de plus en plus menaçant dans la course au titre.
En revanche, petite déception en Moto3 où le jeune Français Lorenzo Fellon n’a pu rentrer dans les points pour son GP national.
Une fois encore le pari est gagné pour Claude Michy et ses équipes, qui ont fait du Grand Prix de France Moto l’un des évènements les plus populaires du pays.
Vivement l’année prochaine !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération