Le final explosif que le mondial Supersport s'est offert en 2009 sur le tracé du Miller Park a peut être enthousiasmé les foules, mais n'a pas forcément plu à tout le monde.
Toute l'actualité GP Etats-Unis
Le mondial Supersport a perdu en route Paola Cazzola mais la gente féminine y sera à nouveau représentée lundi prochain du côté de Salt Lake City. Melissa Paris revient en effet dans la catégorie sur un tracé du Miller Park qu'elle a arpenté la saison passée.
Les dispositions réglementaires qui leur ont été accordées par la FIM soulageront-elles autant les troupes de Borgo Panigale de leurs ennuis que leurs motos ? Celles-ci vont en effet pouvoir se délester de trois kilos pour ce rendez-vous du Superbike avec les États-Unis.
Le rendez-vous de Kyalami ne s'est pas trop mal passé pour Max Biaggi qui ramène d'Afrique du Sud une quatrième place et un podium d'un tracé redouté. Certes, l'écart avec Leon Haslam au championnat s'est quelque peu accru, jusqu'à quinze points, mais les troupes de Noale sont sorties de l'épreuve soulagées.
Une victoire et un podium lors du dernier rendez-vous du mondial à Kyalami a permis au solide Leon Haslam de consolider son avance au championnat sur l'avide Max Biaggi. Lundi prochain, aux Etats-Unis, le duel entre la Suzuki et l'Aprilia va reprendre sur les hauteurs de Salt Lake City.
Lundi prochain, puisque les courses s'y dérouleront le jour du « Memorial Day » aux Etats-Unis, Sylvain Guintoli espérera en avoir enfin fini avec sa traversée du désert sur la Suzuki GSX/R.
Pendant que le Moto GP tient le haut du pavé de la rumeur avec son marché des transferts déjà ouvert, le Superbike quant à lui réfléchit dans l'ombre ce que sera sa future saison 2011.
Partant d'une position de pointe magnifiquement acquise, sa première dans une catégorie qu'il côtoie pour la première et, par la force des choses avec l'installation du Moto 2, dernière fois, notre Champion du Monde 125 espérait bien revenir des Etats-Unis avec au moins un podium.
Meilleur temps de la première séance d'essai libre sur une piste détrempée, cinquième en qualification sur le sec et leader du Grand Prix des Etats-Unis 250 dès le départ donné, Indianapolis avait des airs de circuit de prédilection pour un Jules Cluzel insaisissable sur une Aprilia LE de la structure transalpine Matteoni.
Descendu de son podium d'Indianapolis, son premier dans la catégorie reine, Alex De Angelis est aussi retombé sur terre une fois les Etats-Unis quittés. Car la performance conquise en Amérique ne changera rien à son sort d'ores et déjà sellé au sein d'un team Gresini qui alignera deux Italiens en son sein en 2010, soit Melandri et Simoncelli.