On peut s'étonner que le calendrier du Moto GP comporte autant de Grands Prix en Espagne. Quatre exactement, sur dix huit rendez-vous. Des meetings qui connaissent cependant un succès populaire notable. Reste qu'un championnat du monde se doit de la parcourir. En théorie.
Toute l'actualité FIM
Il en a fait du chemin depuis sa casquette de patron du team Venemotos avec lequel Carlos Lavado devint Champion du Monde 250 en 1983 et 1986.
La Commission des Grand Prix de Motocross/SuperMoto, composée de MM. Wolfgang Srb, Directeur de la CMS/FIM, Giuseppe Luongo, Président de Youthstream et Takanao Tsubouchi, Secrétaire Général de la Motorcycle Sport Manufacturers' Association (MSMA), se sont réunis à Chavannes-de-Bogis (Suisse) le 31 octobre dernier pour effectuer des changements au règlement pour la saison prochaine.
C'est dans la logique des choses, Franco Uncini est officiellement promu le responsable de la sécurité en GP. Il remplace Monsieur Claude Danis qui vient de faire valoir ses droits à la retraite après une très longue carrière à la FIM.
Le championnat du monde MX1/MX2 s'exporte en 2013 à l'outre-mer. Si quelques destinations étaient déjà au calendrier la saison dernière, le Qatar et la Thaïlande viennent s'y rajouter. Pour ces GP la FIM et Youthstream se sont mis d'accord pour modifier le règlement notamment sur le déroulement du week-end.
La FIM vient de nous faire parvenir les modifications du règlement des championnats du monde de motocross, MX 1 et MX 2 pour 2013. La fédération et Youthstream s'étant rencontrés pour élaborer ces changements. Concernant les GP lointains, (outre-mer) vous avez bien lu, les MX 1 et MX 2 rouleront ensemble !
Cela devient une tradition, la FIM organise la troisième édition du prestigieux ‘FIM Gala Ceremony' le 2 décembre prochain. La cérémonie se déroulera dans la Principauté de Monaco, au Sporting Monte-Carlo.
La FIM, au travers d'une décision de sa commission disciplinaire internationale vient de mettre un terme à la procédure qui opposait Marc Marquez au team de Pol Espargaro.
C'est sans grande surprise que la FIM a attribué la promotion du Championnat du Monde FIM de SuperEnduro à ABC Communication, l'enduro indoor. Une décision dont se félicite Alain Blanchard, le directeur de ABC Communication. L'agence française était forcément plutôt bien placée pour l'emporter, étant promoteur du Championnat du Monde d'Enduro depuis 2004.
Non, l'affaire Marc Marquez du dernier Grand Prix de Catalogne n'est pas close. Le pilote Espagnol, sanctionné par la direction de course puis, pratiquement aussitôt, réintégrée par la FIM, ne saura, finalement, qu'un peu plus tard, si sa troisième place et les 16 points qui vont avec seront autant de paramètres à intégrer dans l'actif ou le passif d'une course au titre où le tapis vert s'est donc invité.