FIM : du nouveau dans la règlementation Motocross/SuperMoto

La Commission des Grand Prix de Motocross/SuperMoto, composée de MM. Wolfgang Srb, Directeur de la CMS/FIM, Giuseppe Luongo, Président de Youthstream et Takanao Tsubouchi, Secrétaire Général de la Motorcycle Sport Manufacturers' Association (MSMA), se sont réunis à Chavannes-de-Bogis (Suisse) le 31 octobre dernier pour effectuer des changements au règlement pour la saison prochaine. Les clubs organisateurs n'ont plus qu'à se mettre au boulot pour être en règle avant le début de saison qui est programmé début mars au Qatar.
Voici les points qui ont fait l'objet de modification, de suppression ou d'ajout :
- Les pistes adjacentes devront avoir une largeur minimal de 10 mètres entre elles et séparés par des éléments.
- Des jalons de sécurité borderont la piste avec une zone neutre extérieur de plus de 50cm
- Des barrières d'une hauteur approximative de 2m délimiteront les accès public et seront placées à plus de 5m de la piste. Ceci créer ainsi une zone pour les officiels, médecin,...
- Les pilotes qui sortent de la piste devront réduire leur allure et reprendre la piste au plus prêt d'ou ils l'ont quitté.
- Au Motocross des Nations, dans le cas où plus de 36 pays seraient présents, une finale C sera ajoutée.
source : fim.ch
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération