Motocross mondial : Les MX 1 et MX 2 rouleront ensemble !

La FIM vient de nous faire parvenir les modifications du règlement des championnats du monde de motocross, MX 1 et MX 2 pour 2013. La fédération et Youthstream s'étant rencontrés pour élaborer ces changements.
Concernant les GP lointains, (outre-mer) vous avez bien lu, les MX 1 et MX 2 rouleront ensemble !
Seront derrière la grille de départ :
- 15 coureurs MX 1 + 15 coureurs MX 2 + 10 coureurs supplémentaires quelle que soit leur classe (MX 1 ou MX 2) soit 40 pilotes maximum.
Mais les classements MX 1 – MX 2 seront indépendants, le premier MX 2 prendra 25 points, qu'il soit 1er ou 10ème de la manche !!!
Si le but est qu'un non initié comprenne mieux les courses, c'est raté !
De là à craindre de voir cette nouveauté appliquée à terme ou court terme à la globalité du championnat, il n'y a qu'un pas.
D'autres parts, le promoteur -Youthstream- allouera une aide au fret selon le classement des pilotes pour les GP lointains :
- Les 10 premiers MX1 se verront attribués 300 kgs de fret, et du 11ème au 15ème, 200 kgs.
- Les 10 premiers MX2 se verront attribués 200 kgs de fret, et du 11ème au 15ème, 100 kgs.
- Le champion EMX 2 se verra attribué un fret de 200 kgs, les 2 et 3ème, 100 kgs ainsi que le champion EMX 125.
Pour les dotations de la tournée Brésil-Mexique, un nouveau calcul sera fait au soir du GP du Portugal, le 5 mai, toujours selon le classement.
Pour finir, afin d'être qualifié pour la course de Qualification, un coureur doit avoir obtenu un temps au moins égal à 108% de la moyenne des temps enregistrés par les 10 premiers lors des Essais de Pré-Qualification.
Rien de révolutionnaire, en vitesse, le dernier qualifié doit avoir réalisé un temps d'un maximum de 107 % de la pole.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération