Stupeur dans le paddock MotoGP ! En difficulté depuis de nombreux mois au guidon de sa Yamaha de MotoGP, le Français Fabio Quartararo a décidé de prendre un véritable tournant dans sa vie de pilote, et rejoindra l’année prochaine Mercedes, en Formule 1. Un rêve qui se concrétise pour le champion du monde MotoGP 2021.
Toute l'actualité Fabio Quartararo
Avec près de 280 000 spectateurs accueillis durant le week-end, l’édition 2023 du Grand Prix de France moto a fait très fort, pulvérisant au passage l’ancien record d’affluence. Une popularité exceptionnelle que les organisateurs comptent bien faire perdurer pour la prochaine édition du GP de France prévue les 10,11 et 12 mai 2024.
Roulez avec le même casque que Fabio ! C'est avec cette approche que l'équipementier HJC dévoile le RPHA 1 Quartararo Le Mans Special. Déco tricolore, numéro 20 et logos Monster sont de la partie pour un look similaire à celui du pilote français lors du 1000e Grand-Prix moto au Mans le 24 mai dernier.
Millième Grand Prix de l’histoire, le Grand Prix de France qui s’est tenu ce week-end au Mans a battu tous les records en termes d’affluence. Avec 278 805 spectateurs venus dans les travées du circuit Bugatti, le GP de France moto pulvérise le record détenu jusqu’ici par le GP de République tchèque de Brno en 2015.
À quelques jours de la reprise du championnat du monde de MotoGP, Sophia Éditions vous propose de revivre l’incroyable carrière du premier pilote français champion du monde en catégorie reine, Fabio Quartararo. Un ouvrage signé du journaliste David Dumain, richement illustré par les clichés de David Reygondeau.
Dans quelques semaines, les allées du circuit du Mans vibreront aux exploits des pilotes français engagés en MotoGP. Avec Johann Zarco et Fabio Quartararo comme têtes d’affiche, sans oublier le jeune Lorenzo Fellon en Moto3, le Grand Prix de France Moto, 1 000ème GP de l’histoire s’annonce une nouvelle fois immanquable.
Vice-champion du monde de MotoGP en 2022, le Français Fabio Quartararo est aussi l’un des pilotes de la grille qui chutent le moins. Avec seulement sept chutes lors de cette ultime saison, il fait figure de bon élève, au contraire de l’Espagnol Marc Marquez, qui totalise 21 chutes en seulement 12 courses.
Les 12, 13 et 14 mai 2023, se tiendra le Grand Prix de France Moto sur le mythique circuit Bugatti du Mans. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les passionnés de sport moto et les nombreux fans des pilotes français. Pour que l’évènement soit inoubliable, Yamaha met en jeu, jusqu’au 24 décembre prochain, deux lots exceptionnels.
Quelques heures seulement après l’ouverture de la billetterie de l’édition 2023 du Grand Prix de France Moto, les tribunes affichent déjà presque complet, et 25 000 places ont été réservées. Un engouement tel que de nouvelles tribunes pourraient voir le jour.
Avec 21 week-ends de courses, la saison 2023 de MotoGP sera la plus longue jamais vue. En marge du Grand Prix de Thaïlande qui se tient actuellement sur le circuit de Buriram, le championnat du monde MotoGP vient d’officialiser son calendrier provisoire 2023 avec deux nouveautés au programme : le Kazakhstan et l’Inde.