L'Enduropale/ Quaduro du Touquet est depuis des années, un mythe de la course moto et maintenant quad. Le week-end vit au rythme des courses puisque, comme vous le savez, trois départs seront donné ces deux jours. Mais avant cela, les pilotes doivent passer le fameux contrôle technique toujours apprécié des concurrents !
Toute l'actualité Enduropale
Evènement tout-terrain majeur de ce début d'année, l'Enduropale/Quaduro 2010 débute dès demain matin avec les jeunes pilotes âgés de 14 à 17 ans pour une course d'une heure et demi.
C'est le chiffre que vient de publier la Fédération Française de Motocyclisme et ce, pour l'unique catégorie moto.
C'est ce week-end que des centaines de motards vont prendre les routes malgré le froid pour se rendre sur un des évènements de ce début d'année, l'Enduropale du Touquet millésime 2010. Il se tiendra les 6 et 7 février sur les plages du Pas-de-Calais.
La 16ème édition de la Ronde des Sables d'Hossegor a redonné un coup de jeune aux compétitions de sable avec une victoire de Gauthier Leclabart. Le pilote Yamaha Essonne Moto a maitrisé son sujet et profité des malchances des autres pour remporter sa première course de sable.
les 6 et 7 février prochains, le Pas de Calais et plus précisément la ville du Touquet acceuillent le rendez-vous des amoureux de l'enduro. Comme chaque année depuis 5 ans maintenant, c'est sur la plage du Touquet que les enduristes et les quadeurs vont jouer des coudes… En plus des 250 000 visiteurs, pas moins de 1000 motos et 500 quads sont attendus de pied ferme au départ de cette cinquiéme édition.
Double vainqueur du Touquet, Jean-Claude Moussé a rajouté une ligne sur son palmarès en remportant la 9ème édition de la Gurp TT à Grayan-et-l'Hopital. Trois fois second de l'épreuve, JCM a profité de la casse moteur de Mickael Pichon pour s'imposer au terme de 3H11 de course.
Ce week-end la 9ème Gurp TT à Grayan-et-l'Hopital donnera le coup d'envoi des courses de sables 2010. A quelques semaines du principal évènement de la discipline qu'est l'Enduropale, les meilleurs pourront se tester après une préparation hivernale terminée.
Le week-end dernier un grand nombre de personnes étaient à Dunkerque pour honorer la mémoire de Timoteï Potisek. Un moment très émouvant que de nombreuses personnalités ont voulu partager avec la famille, les amis et les supporters de Tim. Ces supporters d'ailleurs se sont rassemblés depuis le drame pour ne pas oublier Tim.
Un palmarès exceptionnel pour son âge avec notamment deux victoires sur l'Enduropale, à 25 ans Timoteï Potisek s'est éteint après 4 jours de combat intense. Victime d'une chute vendredi à l'entrainement il avait été transporté en urgence au CHR de Lille pour y être opéré de fractures aux vertèbres cervicales.