Gurp TT : 400 pilotes au départ de la 9ème édition ce week-end

Ce week-end la 9ème Gurp TT à Grayan-et-l'Hopital donnera le coup d'envoi des courses de sables 2010. A quelques semaines du principal évènement de la discipline qu'est l'Enduropale, les meilleurs pourront se tester après une préparation hivernale terminée.
Situé sur la pointe du Médoc à 90 km de Bordeaux, le circuit de la Gurp TT accueillera dès demain prêt de 400 pilotes, amateurs et professionnels, dont font bien entendu partie, les tops pilotes à l'image de Mickael Pichon ou Yves Deudon. Pour cette édition, le vainqueur de l'année dernière ne prendra pas le départ puisqu'Arnaud Demeester a mis un terme à sa carrière professionnelle. On notera que Demeester compte 6 victoires et 2 secondes places à la Gurp TT sur 8 éditions !
Du coté de Pierrick Paget, second l'année dernière, il ne sera pas présent non plus puisqu'il change de discipline et se consacre maintenant à l'Enduro banderolé.
Le favori de cette épreuve est donc le double champion du monde de motocross, Mickael « Rocket » Pichon qui tentera de remporter sa première Gurp TT de sa carrière et ainsi être le 3ème pilote à accrocher la Gurp à son palmarès. Mais attention à Yves Deudon et Damien Prevot qui ne l'entende pas de cette façon.
Pour 2010 le moto club des Esteys a mis en place un système de chrono avec transpondeur. Ce petit boitier est fixé sur la moto et permet de classer les pilotes informatiquement lorsqu'ils passent devant l'arrivée. Notons que trois passages aux stands sont obligatoires durant la course de 3H, de quoi donner du piment à la bagarre pour la victoire finale.
Bien entendu on ne peut parler de sable sans avoir une pensé pour Timoteï Potisek qui nous a quitté en novembre dernier. Vainqueur à deux reprises de cette épreuve, Tim laisse un grand vide dans le milieu et un hommage lui sera réservé dimanche avant le départ de cette 9ème édition. Son frère Sergeï sera au départ en compagnie de son cousin, Milko.
Toutes les infos utiles sur le site de la Gurp TT.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération