Enduropale - en direct : le circuit n'attend plus que les pilotes
Evènement tout-terrain majeur de ce début d'année, l'Enduropale/Quaduro 2010 débute dès demain matin avec les jeunes pilotes âgés de 14 à 17 ans pour une course d'une heure et demi. Avec un total de plus de 250 000 spectateurs attendus comme chaque année, l'Enduropale se positionne comme le grand rendez-vous tout-terrain français puisque 1900 pilotes prendront le départ dans le week-end (1000 en moto, 800 en quad et 100 en jeune).
Arrivée dans l'après-midi au Touquet voici les premières images du circuit qui accueillera tout ce petit monde. Le soleil est présent dans le Pas-de-Calais et après deux mois de travail, les derniers préparatifs se terminent gentiment pour que dès 9H30 le premier départ soit lancé. Le système de chronométrage a été mis en place dans la journée alors que le parking accueillant le ravitaillement a été aménagé. Reste plus que l'entrée et la sortie de ce ravitaillement pour que les 17 kms de sable soient enfin terminés.
Tracé par David Hauquier comme l'an dernier, le circuit a été détruit en parti en début de semaine par la forte marée de la mer. Plusieurs jours de travail parti à travers les vagues touquettoises. Notons que le virage nord est composé de trois trajectoires différentes contrairement à l'année passé. Une nouveauté qui permettra peut-être de faire la différence entre les leaders.
Coté pilotes, les motards se font attendre alors que les quadeurs sont déjà présents depuis hier soir pour la majorité. Les contrôles techniques ont débuté dans la matinée avec quelques motards amateurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération