Aujourd'hui, la petite ville de Mende connaît une grande activité. C'est demain matin le départ du 23ème Trèfle Lozérien. Mende se retrouve totalement envahie par le monde de l'enduro. Vendredi, les 500 participants iront vers la vallée du Lot et le Gévaudan. La première spéciale aura lieu à Saint Sauveur de Peyre.
Toute l'actualité Enduro
Les 20 et 21 juin va se dérouler le Trophée Richard Sainct, dont ce sera la quatrième édition aux alentours du Puy en Velay. Changement de formule pour cette année ou l'organisation vous propose une endurance de six heures sur un parcours d'environ dix kilomètres par équipages de deux pilotes.
Les deux pilotes du Team HM Honda Euroboost, Jérémy JOLY et Julien GAUTHIER ont su dompter les pierriers, franchissements de guets et montées spectaculaires pour aborder les neuf portions chronométrées de chaque journée dans les meilleures conditions.
A Aigueperse dimanche matin, on repart pour une nouvelle journée ensoleillée. E 1 : Si samedi Fabien Planet ne semblait pas dans un grand jour, dimanche ce dernier arrive en pleine possession de ses moyens. Il met d'entrée la pression sur Marco en le suivant de près à 2s dans la SP1.
Vendredi dernier c'était l'effervescence dans la petite ville d'Aigueperse dans le Puy de Dôme pour la deuxième épreuve du championnat de France d'enduro. Samedi, première journée de course. E1 : On attendait Fabien PLANET (KTM) en embuscade face à Marc GERMAIN (YAMAHA) mais c'est finalement Julien GAUTHIER (HM-Honda) qui donne du fil à retordre à Marco.
Début mars avait eu lieu la première épreuve du championnat de France d'enduro à Brignoles. Lors de cette première épreuve, Fabien Planet s'était imposé en E1, Johnny Aubert en E2, Sébastien Guillaume en E3 et Jeremy Joly en Junior, le premier jour. Le lendemain, ce fut Germain, Aubert, Guillaume et Joly.
La Fédération Internationale de Moto a organisé une réunion du comité stratégique d'enduro, avec les principaux constructeurs de moto d'enduro afin de parler de l'avenir de la discipline. Voilà le communiqué de presse publié par la FIM.
En championnat du monde d'enduro, nous avons notre champion du monde 2008, Johnny Aubert qui roule en catégorie E2. Derrière, la relève s'affirme en Junior avec Jérémy Joly. Les deux pilotes ont parfaitement réussi leur passage en Sardaigne pour la troisième épreuve avec deux victoires pour Aubert et une pour Joly qui fini second le lendemain.
En Sardaigne, la difficulté du terrain n'a pas épargné les Juniors. Le Français Sébastien Bozzo se sort le plus rapide du KTM Super Test du vendredi soir. Samedi matin, Victor Guerrero prend rapidement les commandes devant l'Espagnol Oriol Mena. Jérémy Joly gagne la spéciale suivante et revient à la seconde place.
En Sardaigne, chez les E3, le KTM super test du vendredi soir est remporté par Mossini. La première spéciale est pour Sébastien Guillaume devant Christophe Nambotin. Guillaume se paye le luxe de signer un scratch et se retrouve second à quelques centièmes de Nambotin.