Johnny Aubert s'est fait une bonne frayeur samedi matin à l'ouverture du championnat de France d'enduro à Sancey le Grand. Le double champion du monde s'est fait surprendre et a percuté un arbre avec la tête. Nous étions sans nouvelle depuis, il avait été transporté à l'hôpital après une perte de connaissance.
Toute l'actualité Enduro
Dimanche matin, les pilotes retrouvent un terrain très poussiéreux et dur. Aubert n'est pas revenu prendre le guidon de sa KTM. En E1, serré, tel est le mot pour cette seconde journée du championnat de France d'enduro. Ce dimanche va donner l'occasion à Germain, Thain et Planet d'en découdre une nouvelle fois.
Les pilotes d'enduro Français étaient ce week-end à Sancey le Grand (25) pour la première épreuve du championnat de France. En E 1, si Marc Germain ne roule pas mondial, il n'en reste pas moins très performant dans l'hexagone. Fabien Planet se porte en tête samedi matin, mais de suite Germain lui prend la première place.
Ce week-end l'actualité moto sera rivée sur la 75ème édition du Bol d'Or à Magny-Cours. Coté « off-road », il y a le mondial de side-car cross à Castelnau, et le petit monde de l'enduro se retrouvent pour la première épreuve du championnat de France à Sancey-le-Grand (25).
Au Portugal, les « gazelles » elles aussi courraient leur seconde épreuve d'enduro mondial 2011. Nous aurions aimé pour le sport, que Laia Sanz prenne une, voir deux journées à Ludivine Puy. Mais dès le samedi, Ludivine Puy ne laisse aucune possibilité à sa rivale Espagnole dans le premier chrono, 14 secondes de mieux.
Chez les Juniors, Jérémy Joly avec son statut de favori était semble-t-il un peu tendu en Espagne. Avec un 5/3, il s'est retrouvé avec 14 points de retard sur le Finlandais Hellsten (KTM). Il fallait donc finir devant pour se replacer au championnat, pas si simple.
La semaine dernière en Espagne, David Knight s'est retiré meurtri par la douleur. Le pilote KTM craignait de devoir se faire opérer de sa hanche et on le retrouve au Portugal ! Et dès samedi matin, il fait jeu égal avec Mika Ahola et Christophe Nambotin qui est en tête au second chrono.
Chez les E 1, samedi au Portugal, il a encore fallu attendre la dernière spéciale pour connaître le vainqueur du jour, tellement les écarts étaient faibles. Pour le Finlandais Remes, il faut contrer Salminen pour qu'il ne prenne pas le large au championnat.
Le mondial d'enduro était au Portugal pour la seconde épreuve 2011, en E 2, l'échec cuisant de KTM avec la même panne sur la moto d'Aubert les deux jours en Espagne, devait se faire oublier. Pour conserver une chance de titre final, Aubert n'avait d'autres choix que de gagner les deux jours et espérer que des pilotes s'intercalent entre lui et Méo.
La 6ème édition du Trophée Richard Sainct aura lieu les samedi 18 et dimanche 19 juin prochain. Cette année, 200 places sont prévues pour un week-end particulier, si c'est une course, cela reste surtout et avant tout un moment de convivialité, de souvenir et d'hommage à Richard.