Enduro mondial : Portugal, nouveau doublé de Ludivine Puy, mais de justesse
Au Portugal, les « gazelles » elles aussi courraient leur seconde épreuve d'enduro mondial 2011.
Nous aurions aimé pour le sport, que Laia Sanz prenne une, voir deux journées à Ludivine Puy. Mais dès le samedi, Ludivine Puy ne laisse aucune possibilité à sa rivale Espagnole dans le premier chrono, 14 secondes de mieux.
Dans les deux suivants, Laia est à deux doigts de prendre la spéciale à son compte, à moins de 2 secondes que la Française. Dans la dernière confrontation du jour, c'est Laia Sanz la plus rapide, 30 secondes devant Ludivine qui gagne ce jour pour 1 seconde 46 seulement. C'était chaud.
Le dimanche, après les deux premières spéciales, Ludivine se met à l'abri en cumulant 27 secondes sur sa poursuivante Espagnole. Celle-ci réplique en prenant le chrono suivant ainsi que le dernier, mais ce sera de nouveau insuffisant pour battre la Française, trop forte notre Lulu ! Derrière, la troisième est une nouvelle fois Blandine Dufrène à 2'48''.
La pilote Gas Gas signe donc un second doublé, avec 100 points au compteur, il faudrait un coup du sort pour ne pas reconduire son titre. Mais rien n'est impossible, un seul abandon pourrait faire tout basculer, il n'y a que 6 courses.
Samedi :
- 1 PUY Ludivine FRA GAS-GAS
- 2 SANZ Laia ESP HM-HONDA
- 3 DUFRENE Blandine FRA GAS-GAS
- 4 PETRICK Heike DEU KTM
- 6 FOURNEL Géraldine FRA KTM
Dimanche :
- 1 PUY Ludivine FRA GAS-GAS
- 2 SANZ Laia ESP HM-HONDA
- 3 DUFRENE Blandine FRA GAS-GAS
- 4 FOURNEL Géraldine FRA KTM
- 5 GIMBERT Marion FRA KTM
Provisoire :
- 1 PUY Ludivine 100 points
- 2 SANZ Laia 88
- 3 DUFRENE Blandine 80
- 4 PETRICK Heike 60
- 5 GIMBERT Marion 60
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération