La finale du championnat du monde d'enduro à Mende, c'était l'évènement off road du week-end, Jérémy Joly était au pied du mur, son rival Espagnol Mario Roman est revenu sur lui en Andorre, 12 points repris, le Français allait-il parvenir à s'imposer ?
Toute l'actualité Enduro
La petite ville de Mende est sous effervescence, elle est pour quelques jours la capitale de l'enduro mondial. . C'est donc la dernière épreuve du championnat du monde d'enduro 2011. En E 1, les pronostiques vont vers Juha Salminen qui se dirige vers un nouveau titre, avec ses 24 points d'avance, il peut gérer mais on sait qu'il faut rester concentré.
Johnny Aubert vient de vivre deux saisons difficiles, il reste pourtant un pilote sûr et complet et vient de signer pour deux années supplémentaires avec KTM pour le mondial d'enduro.
Pilote « d'usine » en 2013, ça vous dit ? C'est ce que propose Husaberg pour la saison d'enduro qui débutera dans quelques mois en 2012, le Trophée HUSABERG 125 enduro 2012 permettra au petit veinard lauréat de cette même année de rouler en 2013 avec une 125 prêtée par la marque, une Husaberg 2 temps, pas facile de s'habituer !
Dimanche matin, Fabien Planet vainqueur la veille doit assurer des points, il va faire mieux, rapidement en lutte pour la gagne avec Rodrig Thain qu'il pourrait laisser filer, Planet ne lâche pas ajoutant le panache à sa seconde victoire du week-end.
Suspens dans deux catégories pour la finale du championnat de France d'enduro 2011, samedi au Puy en Velay. Après Remiremont, en catégorie E 1, le duel attendu entre Fabien Planet et Marc Germain, n'a pas vraiment eu lieu. Dès la seconde spéciale, Planet se retrouve en tête avec Marc Bourgeois, Germain semble un cran en dessous loin de ses performances habituelles.
En guise de répétition avant la dernière manche du mondial à Mende la semaine prochaine, l'enduro français termine sa saison au Puy en Velay ce week-end, haut lieu de notre histoire. La carte postale du Puy en Velay, c'est bien sûr la statue rose, la chapelle Saint Michel sur son rocher et la cathédrale qui surplombe la ville aux toits orange.
Une autre idée de sortie ce week-end, nous n'en parlons pas souvent, la finale du championnat d'Europe d'enduro se déroule à Riom-ès-Montagnes dans le Cantal. Les hostilités sont déjà commencées puisque cette dernière épreuve de l'année se déroule sur 3 jours.
Dans la catégorie Junior, on espérait que Jérémy Joly gagne pour se mettre à l'abri au championnat où il ne possédait qu'une petite avance. Mais après avoir subit la supériorité du Finlandais Hellsten en début de saison, le Français se retrouve avec un encombrant Espagnol nommé Mario Roman.
En Enduro 3, Christophe Nambotin avait gagné les deux jours en Roumanie. Pour revenir sur Ahola il n'avait d'autres choix que de gagner encore pour reprendre des points à « l'ogre » finlandais.