Enduro mondial : Andorre junior, Mario Roman fait le plein de points
Dans la catégorie Junior, on espérait que Jérémy Joly gagne pour se mettre à l'abri au championnat où il ne possédait qu'une petite avance. Mais après avoir subit la supériorité du Finlandais Hellsten en début de saison, le Français se retrouve avec un encombrant Espagnol nommé Mario Roman. (Ci-contre)
Ce dernier a signé un doublé en Grèce qui lui a laissé entrevoir la possibilité de titre. On pensait Hellsten capable de venir gagner de nouveau après les ISDE mais c'est Roman qui prend la tête de la course samedi. Et il clôture la journée en gagnant avec 23 secondes sur le second, Mathias Bellino. L'Italien Manzi termine 3ème devant Joly qui laisse beaucoup de points.
A l'image de Nambotin, Joly va-t-il reprendre dimanche les points perdus ?
Non, dès le début de journée, Roman s'enfuit, scotché par Bellino. Jérémy Joly est même 4ème derrière Fortunato en milieu de journée, il se refait l'après-midi mais c'est trop tard, le pilote Honda ne finit que 3ème et voit Roman gagner de nouveau, Bellino est second.
Les choses se compliquent pour Jérémy Joly, il ne lui reste que 4 points d'avance, l'Espagnol n'a rien à perdre, il a vu que plusieurs pilotes peuvent s'intercaler, la finale française ne sera pas de tout repos pour le leader du championnat qui se retrouve le dos au mur.
En Grèce, Joly avait pris le commandement suite à la chute d'Hellsten, une course où le Fançais avait fait jeu égal avec son rival Espagnol, 1 et 2 chacun, c'est donc possible.
Bellino est bien capable de ravir la 3ème place finale à son camarade Dumontier, chaud la finale !
Samedi :
- 1 ROMAN Mario ESP KTM
- 2 BELLINO Mathias FRA HUSABERG
- 3 MANZI Jonathan ITA KTM
- 4 JOLY Jérémy FRA HM-HONDA
- 5 HELLSTEN Antti FIN KTM
- 6 DUMONTIER Romain FRA YAMAHA
Dimanche :
- 1 ROMAN Mario ESP KTM
- 2 BELLINO Mathias FRA HUSABERG
- 3 JOLY Jérémy FRA HM-HONDA
- 4 FORTUNATO Benoit FRA YAMAHA
- 5 DUMONTIER Romain FRA YAMAHA
- 6 POHJONEN Lauri FIN KTM
Provisoire :
- 1 JOLY Jérémy 283 points
- 2 ROMAN Mario 279
- 3 DUMONTIER Romain 229
- 4 BELLINO Mathias 222
- 5 MANZI Jonathan 215
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération