Finale du championnat d’Europe d’enduro à Riom es Montagnes
Une autre idée de sortie ce week-end, nous n'en parlons pas souvent, la finale du championnat d'Europe d'enduro se déroule à Riom-ès-Montagnes dans le Cantal. Les hostilités sont déjà commencées puisque cette dernière épreuve de l'année se déroule sur 3 jours.
Une boucle d'une petite soixantaine de kilomètres a été reconnue pour les participants par l'équipe du moto-club des Gentianes. Sur l'Europe, ça roule fort, c'est moins médiatique que le mondial, et la région est très belle.
Justement parlons-en de cette région, c'est vallonné, resté encore assez sauvage, beaucoup de parties boisées. Vous êtes à vingt kilomètres du barrage de Bord les Orgues qui retient les eaux de la Dordogne. Vous pouvez voir le château de Val qui avait échappé de justesse à l'engloutissement.
Revenons à la moto, le tracé passera près de l'étang de Roussillou, le viaduc de Barajol, Chapsal, Saint Etienne, Journiac, Le Mazou, Pons, Chateauneuf, Embesse, Lascourtines, Montsistrier et le château de Saint Angeau où se déroulera une étape spéciale chronométrée. Ce circuit comprend trois points forts : les “spéciales”, situées à Pons, Saint Angeau et sur le terrain de cross des Mazets ; celles-ci s'annoncent des plus spectaculaires... Les pilotes parcourront ce circuit les vendredi et samedi et termineront la manche finale par une épreuve de 12 kms le dimanche matin arrivant au paddock situé sur le parking du complexe sportif.
Pour venir, c'est l'occasion d'un bon bol d'air, l'autoroute est à 70 kilomètres environ, on sort des grandes agglomérations pour pénétrer au cœur du Cantal entre Clermont et Aurillac.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération