Victoire du F.C.C. TSR Honda France qui augmente son avance à la course au titre. L'équipe japonse devance à l'arrivée des 8 Hours of Oschersleben le Team SRC Kawasaki et le GMT94 Yamaha.
Toute l'actualité Endurance
On le savait, ils le savaient, gagner ne serait pas suffisant pour être champion du monde mais comme Alexis Masbou l’avait rappelé en début de semaine, leur seule mission, lors de ces 8h d’Oschersleben était de s’imposer. Et c’est précisément ce que le trio Masbou, Bergman et Rolfo a réussi à faire.
Le GMT94 a bien été le plus rapide à Oschersleben et partira en pole position pour 8 heures de course. La Yamaha devance le F.C.C. TSR Honda France et le SERT. Moto Ain se place au 9ème rang et prend la tête du Superstock.
Si la Slovaquie n’a pas réservé que de bonnes surprises à Alexis Masbou et ses équipiers du team Moto Ain, il n’en reste pas moins qu’elle n’épargnait pas non plus les leaders avec comme conséquence qu’à la veille du dernier rendez-vous de la saison, l’Albigeois est toujours en lice pour la couronne mondiale.
La quatrième manche comptant au championnat du Monde d'Endurance se vivra en direct live sur les chaînes de votre télé. C'est par ici le programme.
Si la finale se dispute lors des Suzuka 8 Hours, la prochaine épreuve du championnat du Monde FIM EWC sera pour le moins décisive. Le F.C.C. TSR Honda France arrive en Allemagne avec un point d'avance sur le GMT94. Les 8 Hours of Oschersleben s'annoncent comme une course très ouverte...
Avant de débuter les huit heures de Slovaquie, Alexis Masbou et le team Moto Ain avaient pour objectif de définitivement se replacer dans la course au titre après leur excellente course lors des 24 heures du Mans. Après leur première place lors des qualifications, ils avaient mis toutes les chances de leur côté pour réussir ce bon résultat. Malheureusement, dès le deuxième tour, Roberto Rolfo partait à la faute. Le temps de revenir au stand et de réparer, ils repartaient à la 34e et dernière place avec 7 tours de retard…
Le YART a été le plus rapide lors de cette seconde édition des 8 Hours of Slovakia Ring. Les autrichiens s'imposent devant le GMT94 et le F.C.C. TSR Honda France qui mène toujours à la course au titre mondial.
La seconde édition des 8 Hours of Slovakia prendra son envol demain. L'équipage japonais FC.C TSR Honda France partira en pôle position devant le YART Yamaha et le Suzuki Endurance Racing Team.
Hier se déroulaient les premiers essais qualificatifs et essais de nuit pour les 34 équipages engagés aux 8 Hours of Slovakia Ring. Le F.C.C. TSR Honda France s'impose.