Bonjour Marc. Dans un premier temps, peux-tu nous dire qui tu es et comment tu es venu à créer Motors Events Europe ? J'ai commencé par le journalisme à Moto Journal vers la fin des années soixante-dix début quatre vingt.
Toute l'actualité Endurance
Le RAC 41 fait parti des équipes que leurs adversaires professionnels surveillent de près sur le championnat du monde d'endurance. Une 4ème place au Bol d'Or 2009, sur la 3ème marche du podium des 24 heures du Mans 2010, le dernier Bol d'Or voit l'équipe finir 4ème à …. . 2 tours des seconds, 3 bonnes minutes !
Bonjour Jean-Bertrand ; peux-tu nous parler de l'aventure JBB ? Alors, disons que ça fait depuis 1970 que je construis des motos. En fait, j'ai toujours été intéressé par la conception. Ce qui me passionne, dans la conception, c'est de faire quelque chose qui soit le plus cohérent possible.
Jean-Bertrand Bruneau est un passionné de sports mécaniques en général, avec une prédilection pour les deux roues. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est à un véritable autodidacte que nous avons à faire.
Alors que la saison 2010 du Championnat du Monde d'Endurance s'est achevée il y a quelques semaines à Doha au Qatar avec une course de 8 heures, la FIM revient aujourd'hui dans nos colonnes avec une vidéo particulièrement bien léchée qui retrace les grands moments de la saison qui vient de s'écouler… En 2010, pas moins de cinq courses étaient affichées au calendrier.
David Checa qui rempile pour une neuvième saison, Kenny Foray qui redouble et qui aura à coeur de faire valoir ses qualités tant humaines que de pilote et Matthieu Lagrive qui n'est plus à présenter dans un monde de l'Endurance qu'il a conquis moult fois, voici le nouveau trio d'un GMT94 plus que jamais attaché à Yamaha.
Arnaud Larose, le manager du team d'endurance Rac 41, nous fait parvenir une vidéo qui retrace leur dernier déplacement de la saison 2010 au Qatar à la mi-novembre. Fin d'une saison exceptionnelle, ponctuée par un podium aux 24 heures du Mans, une 4ème place au Bol d'Or à 2 tours des seconds !
Nous l'avons vu tout récemment, la saison 2011 du Championnat d'Endurance verra l'arrivée de deux nouvelles épreuves : Donington Park et Barhein. Mais il faudra aussi compter sur un nouveau Team monté par Honda Motor Europe… Et ce ne sera pas seulement l'Endurance qui sera au programme de ce Team puisque les pilotes sont ni plus ni moins que les cadors des courses sur route.
L'issue du Championnat du Monde d'Endurance se jouait, il y a quelques jours, au Qatar, sur le tracé de Losail.
Hier, se tenait à l'Automobile Club de France (Place de la Concorde à Paris), la conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme. A cette occasion, son Président, Jacques Bolle, a pu évoquer une saison 2010 forte de 7 titres mondiaux, 5 titres de Coupe du Monde et de 8 titres européens mais aussi de présenter les perspectives de la saison 2011 ainsi que son calendrier.