Fournisseur unique des motos électriques engagées dans la catégorie MotoE du championnat du monde MotoGP, Ducati s’apprête à entamer un chapitre électrique inattendu. Un engagement en compétition qui ne signifie par pour autant que la marque de Bologne est prête à lancer une moto électrique de série. Loin de là.
Toute l'actualité Electrique
Malgré plusieurs levées de fonds et même l’ouverture du capital à ses clients, la marque française de scooters électriques Red Electric a été mise en liquidation judiciaire. Un clap de fin douloureux pour l’entreprise basée à Nancy.
Déjà dans le collimateur de nombreuses municipalités, les trottinettes électriques en libre-service sont également dans le viseur du gouvernement. De nouvelles mesures visant à mieux encadrer l’usage de ces deux-roues sont à l’étude.
Marque automobile appartenant au groupe BMW, Mini se lancera avant la fin de l’année 2023 sur le marché des vélos électriques. Pour produire sa gamme de deux-roues « Mini Bikes », Mini a annoncé un partenariat avec un acteur déjà bien connu du marché : la start-up française Angell.
Fabricant de motos électriques suédois, RGNT Motorcycles n’a pas froid aux yeux, ni ailleurs. Pour le prouver, la marque vient même de battre plusieurs records du monde de vitesse sur glace avec son modèle baptisé Projet Aurora. Une moto qui ne développe pourtant que l’équivalent de 40 chevaux.
Installée à Pierrelatte, près de Montélimar, Murtas Motorcycles est une nouvelle marque française qui se lance sur le marché des scooters électriques équivalents 125 cm3. Avec deux véhicules au catalogue, embarquant chacun une et deux batteries, Murtas Motorcycles nourrit de grandes ambitions.
Après son premier scooter équivalent 50 cm3, Segway présente aujourd’hui son premier modèle équivalent 125 cm3 : le Segway-Ninebot E300SE. Une nouveauté qui sera à découvrir en mai sur le marché français à partir de 4 790 €.
Ultime projet issu du programme de développement « Design the Future » initié par Zero Motorcycles, la SR-X est l’incarnation de la moto électrique du futur. Un concept réalisé par le studio Huge Design à partir de la sportive Zero SR/S.
Marché en plein développement, la mobilité électrique transforme petit à petit les déplacements urbains. Pour répondre à cette nouvelle demande, le constructeur taïwanais Kymco déploie progressivement son offre de véhicules électriques Ionex. Deux scooters électriques sont déjà disponibles, le i-One et le Agility Carry EV.
Le prochain salon du 2 roues de Lyon, qui ouvrira ses portes jeudi prochain (23/02) à Eurexpo pour quatre jours, sera l’occasion de découvrir les différents modèles deux marques de mobilité électrique en plein développement en France : Horwin et Tromox.