Actu moto et scooter de la semaine : les Triumph Tiger 1200, les motos électriques Can Am, la Triumph Daytona sur le retour et les Harley-Davidson Breakout 117 et Ducati Scrambler Icon à l'essai
Alors que les vacances se terminent pour la majorité des Français, l'actualité moto et scooter est encore en pause estivale avant le grand rush des prochaines semaines. Cette semaine, Triumph tout de même annoncé une nouvelle fonctionnalité pour rendre ses Tiger 1200 plus accessibles. Nous avons également découvert de nouvelles images des futures motos électriques Can Am, et les premiers clichés du développement déjà bien avancé de la prochaine Triumph Daytona (ou Sprint). Deux essais sont aussi à découvrir ou redécouvrir : la Harley-Davidson Breakout 117 et le Ducati Scrambler Icon 2023.
À la Une cette semaine
Triumph rend ses Tiger 1200 plus accessibles
Lancées sur le marché à la fin de l’année 2021, les Triumph Tiger 1200 profitent d’une nouvelle fonctionnalité qui devrait ravir bon nombre de motards. Il est désormais possible de réduire la précharge de la suspension arrière semi-active Showa afin d’abaisser la hauteur de selle de 20 mm. Une fonctionnalité disponible sur les nouveaux modèles et les anciens via une simple mise à jour et qui complète les deux réglages de selles (disponibles sur les modèles GT, GT Pro et GT Explorer ainsi que sur les versions Rally Pro et Rally Explorer) et l'option de selle basse.
Les futures motos électriques Can Am se montrent
Officialisées en juin dernier et désormais attendues sur les routes dans moins d'un an, les premières motos électriques de Can Am se montrent dans des versions plus que jamais proches de la série. Animées par le nouveau moteur Rotax E-Power, les deux motos électriques Can Am, prendront la forme d'un roadster urbain baptisé Pulse et d'un modèle orienté offroad qui prendra le nom de Can Am Origin. Ne reste plus que la présentation officielle des motos pour tout savoir de ces deux premières motos électriques pour Can Am.
La Triumph Daytona bientôt de retour ?
Nom iconique du catalogue Triumph, la Daytona sera-t-elle bientôt de retour dans la gamme du constructeur anglais ? De premières images d'une moto Triumph aux allures de sportive en phase de développement viennent d'agiter la toile. Si certains annoncent déjà le grand retour d'une Daytona 660 prenant comme base le roadster Trident 660 et son trois-cylindres de 660 cm3 développant 81 chevaux et 64 Nm de couple, d'autres rumeurs y voient plutôt une nouvelle génération de la Triumph Sprint et un compromis entre sportivité et confort.
La Harley-Davidson Breakout 117 (2023) à l'essai
Ode à la démesure, la Harley-Davidson Breakout 117 n'a rien de raisonnable. Muscle bike décliné en série depuis 2013, la Breakout 117 est animé par l'un des plus gros twin du constructeur américain (hors CVO) : le Milwaukee Eight de 1 923 cm³. Un monstre de couple (168 Nm à 3 500 trs/min) qui a pour mission de mettre en mouvement les 310 kg annoncés de la Breakout 2023. Facturée à partir de 28 790 euros, la Harley-Davidson Breakout 117 reste définitivement une machine à part.
Ducati Scrambler Icon : la version 2023 à l'essai
Présentée l'année dernière, l'ultime génération de la famille Scrambler 800 compte trois modèles dans sa gamme : Nightshift, Full Throttle et Icon. C'est cette dernière version, la plus accessible des trois qui est passée entre les mains de Caradisiac Moto pour un essai estival à découvrir ou redécouvrir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération