Les premières motos électriques Kawasaki arrivent sur le marché
Découvertes dans leurs versions définitives à l’occasion de l’édition 2022 du salon EICMA de Milan en novembre dernier, les premières motos électriques développées par Kawasaki sont plus que jamais proches de leur arrivée sur le marché. Deux motos électriques qui seront bientôt commercialisées sous les noms Kawasaki Ninja e-1 et Kawasaki Z e-1.
Il y a près d’un an, en novembre dernier, Kawasaki profitait du salon EICMA de Milan pour faire découvrir au public les versions définitives de ses deux premières motos électriques.
De longs mois plus tard, les deux premiers modèles zéro émission du constructeur japonais viennent d’être officiellement homologués en Australie, où elles seront bientôt commercialisées sous les appellations Kawasaki Ninja e-1 et Kawasaki Z e-1. On peut ainsi penser qu’elles arriveront dans les prochains mois en Europe sous le même nom.
Basées sur les motos de l’actuelle gamme 400 Kawasaki de leur famille respective (le roadster Z et la sportive Ninja), les deux machines empruntent également quelques pièces aux Z300 et Ninja 300, notamment les roues et les freins.
Équivalentes à une moto 125 cm3, les deux versions électriques seraient propulsées par un moteur électrique de 11 kW (14,8 chevaux), et donc accessibles avec le permis A1. Selon les documents d’homologation, le poids de la version Z est de 135 kg, soit légèrement inférieur à celui de la Ninja, pesée à 140 kg. Il n’est toutefois pas précisé si les deux batteries de 12 kg chacun sont incluses.
Premiers modèles de la gamme électrique Kawasaki, les Ninja e-1 et Z e-1 devraient être rejointes rapidement par une moto hybride, également attendue pour 2024.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération