Scooter électrique Scorpio X1 : comme un parfum d'officialisation
Adrien Raseta , mis à jour
D'après les bruits de couloir, la firme asiatique Scorpio intronisera le tout nouveau scooter branché X1 dans quelques mois. Le citadin survolté déboulera en effet selon les rumeurs à l'occasion du salon italien EICMA.
Nos confrères de la publication belge THEPACK suivent de près les actualités du scooter électrique à venir Scorpio X1. Et en lisant le dernier communiqué de la marque singapourienne, il est évident de sentir venir pour le Scorpio X1 un lancement en bonne et due forme. Le constructeur évoque en effet dans le document la fin du développement des prototypes en partenariat avec l'entreprise chinoise BYD Electronics. Tout porte donc à croire que l'EICMA sera le théâtre de son officialisation.
Côté technique, le Scorpio X1 s'aligne sur le segment des 125cm3 branchés. Il embarque un moteur de 10kW et une batterie lithium-ion capable de porter son autonomie à 200 kilomètres. Cette dernière sera sans surprise bien plus faible si vous réalisez régulièrement le 0 à 50 km/h en 3,8 secondes ou si vous restez continuellement à la vitesse maximale de 105 km/h. Dernier détail : 3h seront nécessaires pour recharger le Scorpio X1 à 90%.
Sur le stand Scorpio à l'EICMA, du 7 au 12 novembre 2023
Le Scorpio X1 débarquera pour la première fois en version de série pour le grand public à l'occasion du grand salon milanais de l'EICMA. L'événement se tiendra pour rappel du 7 au 13 novembre prochain. Plus que quelques mois d'attente donc avant d'éclaircir les dernières zones d'ombre du Scorpio X1 dont le tarif atteint un peu moins de 9 000 euros sur le site de la marque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération