Mis en lumière à la faveur de l’annonce de son partenariat industriel avec Peugeot, le petit constructeur français DAB Motors a franchi une nouvelle étape dans sa jeune histoire. Une nouvelle page d’une histoire où tout reste encore à écrire pour Simon Dabadie, le fondateur de DAB Motors, qui s’est confié en exclusivité à Caradisiac.
Toute l'actualité Electrique
Voilà plus d’un an que Can-Am, marque appartenant au groupe BRP (Bombardier Produits Récréatifs en VF) a annoncé son intention de se lancer sur le marché des motos électriques. Un projet qui se concrétise aujourd’hui par la présentation de deux modèles aux ambitions différentes : Origin et Pulse.
Importée en France par le groupe Volt, la marque Horwin conçoit ses motos et scooters électriques en Autriche. Pour convaincre les Français de se mettre à la mobilité électrique, jusqu’au 31 août prochain, pour tout achat d’un scooter Horwin, une seconde batterie d’une valeur de 1 900 € est offerte.
Au cœur de l'actualité moto et scooter cette semaine, on retrouve Peugeot, qui a annoncé un investissement important dans le petit constructeur français de motos électrique DAB Motors, l'arrivée prochaine de la sportive Kawasaki ZX-4R, la Suzuki V-Strom 800DE Rally Edition, une campagne d'affichage qui se moque des motards parisiens et l'essai des nouveaux Yamaha Booster.
Installé près de Bayonne, le petit constructeur de motos DAB Motors va bientôt entrer dans une nouvelle dimension. Via un partenariat avec Peugeot Motocycles, DAB Motors va profiter du savoir-faire industriel de la marque au Lion pour développer à grande échelle sa moto électrique.
Après l’arrêt de son modèle original en 2010 et voyant le marché du vélo électrique exploser, Yamaha décide de ressusciter le 2 roues iconique sous la forme d’un vélo à assistance électrique de type Fatbike. Nous sommes allés l’essayer à Amsterdam pour nous en faire une première idée.
Alors que la mobilité électrique deux roues est en pleine phase de développement, Zeway en bouscule déjà les codes. Avec le Swapper Triango+, la toute jeune start-up française présente ainsi le premier modèle trois-roues (équivalent 125 cm3) à batteries échangeables. En moins de 50 secondes, on pourrait soi-disant recharger ses deux batteries ! Explications.
Initiée à marche forcée de la part de nos politiques, la transition vers la mobilité électrique ne sera pas conséquences pour le budget des différents pays où les taxes sur les carburants assurent des confortables revenus. Une étude venue du Royaume-Uni propose une première solution : taxer les véhicules électriques au kilomètre.
Espérée dès cette année, la première moto électrique développée par le géant indien Royal Enfield se fait encore discrète. Si on ne sait pas encore à quoi ressemblera ce modèle inédit, Royal Enfield a déjà de grandes ambitions pour ses futures motos électriques.
Michael Blast est un constructeur qui a décidé de mélanger la moto et le vélo. Un concept nommé par les enfants « vélo moto », appellation que nous validons également. Avec l’Outsider 5.0, la marque souhaite proposer un engin de déplacement électrique qui donne la banane et accessible à tous. Si le résultat est réussi, il ne convient pas à tout le monde et souffre de quelques défauts qui peuvent être rédhibitoires pour une partie des utilisateurs.