Un étonnant concept de moto électrique dévoilé à Genève
Designer ayant collaboré avec de nombreuses firmes de renom comme Ferrari, McLaren ou encore Maserati, Frank Stephenson a dévoilé sur le salon de Genève un prototype de deux-roues électrique dont l’ergonomie pourrait s’adapter au pilote et à l’utilisation de la moto.
Designer de renom, Frank Stephenson est le « père » de modèles de voitures aussi exclusifs que la Maserati MC12, la Ferrari FXX ou encore la McLaren P1.
À la tête du studio Frank Stephenson Design, basé au Royaume-Uni, le designer a fait le voyage jusqu’en Suisse pour dévoiler un prototype inédit de moto électrique sur le salon de Genève.
Un concept aux lignes futuristes et dont l’ergonomie serait capable de s’adapter selon le pilote, mais aussi selon l’utilisation de la moto avec un guidon, des repose-pieds et une selle ajustable qui permettent de transformer la position de conduite du pilote.
Baptisé FSD 59, ce projet de deux-roues imaginé par le studio de design londonien, qui conçoit aujourd’hui toutes sortes de choses, du siège auto pour enfant à la montre, avec une prédominance pour les engins roulants, ou volants, a été dessiné autour d’une motorisation électrique.
Deux-roues au look futuriste et à l’aérodynamisme particulièrement travaillé : « pour minimiser la traînée et maximiser la vitesse », le FSD 59 dispose d’un carénage monobloc et d’une instrumentation intégrant la technologie de réalité augmentée.
Alors, simple exercice de style voué à rester à l’état ou concept, ce FSD 59 ? Pas si sûr, car selon son créateur : « ce n'est pas seulement un concept, mais un prototype réaliste qui a des applications dans le monde réel. » Reste tout de même à convaincre un constructeur d’investir dans ce projet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération