Naxeon I AM : une moto électrique à découvrir à Lyon
Du 7 au 10 mars prochains, se tiendra le Salon du 2 Roues de Lyon. Évènement majeur en France, le salon lyonnais sera l’occasion de découvrir les nouveautés des principaux constructeurs, ainsi que des modèles plus exotiques. C’est le cas de la moto électrique Naxeon I AM, qui sera présentée pour la première fois en France à Eurexpo.
Présent à Lyon à l’occasion du Salon du 2 Roues qui se tiendra à Eurexpo du 7 au 10 mars prochains, le distributeur Moof NV viendra y présenter les marques Neco et Bluroc, ainsi que la première moto électrique de la jeune marque chinoise Naxeon, la I AM.
Fondée par un ancien de Lifan, autre firme chinoise spécialisée dans les deux-roues, il y a seulement deux ans, Naxeon a développé son premier modèle de moto électrique. Un équivalent 125 cm3 qui s’appuie sur un moteur électrique intégré à la roue arrière de 7,5 kW (10,5 kW en crête) qui offrirait, selon le constructeur une vitesse maxi d’environ 120 km/h.
Le deux-roues zéro émission dispose également d’une batterie semi-solide, plus légère et compacte qu’une batterie « classique », et qui offrirait une autonomie rallongée permettant de couvrir, jusqu’à 180 km à une vitesse constante de 60 km/h.
Rechargeable de 20 à 80 % en seulement 1h30, la Naxeon I AM dispose également d’un haut niveau de technologies embarquées avec un éclairage full LED, l’ABS, des caméras avant et arrière avec détecteur d’angle mort ou encore un contrôle de traction.
Innovante, la petite moto électrique (entre 129 et 137 kg selon la batterie), qui est également dotée d’un système de freinage régénératif et d’une suspension avant de type « Grider », sera à essayer lors du prochain Salon du 2 Roues de Lyon, sur la piste outdoor ou sur la piste indoor.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération