Nous voici au départ de la seconde manche des MX 1, après la victoire de Nagl en première, un moment toujours aussi effrayant, plusieurs pilotes chutent au fond, dont Bellino qui repart dernier. Devant, c'est encore Max Nagl qui s'est imposé au premier virage, mais il a derrière lui un groupe de pilotes composé de Philippaerts, Desalle, Cairoli, Pourcel et Boissière.
Toute l'actualité Clément Desalle
Le soleil rayonne sur le circuit de Sevlievo en Bulgarie, au départ de la première manche des MX 1. Nagl est tout à l'intérieur et passe le premier le virage du bout de la ligne de départ. Juste derrière lui, on trouve, Desalle sur sa Suzuki, Philippaerts et les deux Kawasaki de Pourcel et Boog.
L'actualité majeure du week-end pour la moto était l'Enduropale du Touquet que vous avez pu suivre sur Caradisiac Moto. C'était aussi en Italie la première course de motocross internationale 2010, à Mantova, avec une grande partie des pilotes du Mondial MX 1 et MX 2.
Au Brésil, chez les MX 1, Cairoli est champion du monde 2009, Musquin vient de l'être en MX 2, ce sont les places d'honneurs qui sont la convoitise de certains pilotes. Si l'on met de l'eau sur de l'argile, on laisse sécher, cela ressemble à du béton, c'est un peu ce qui arrive sur la piste Brésilienne.
C'est le départ de la seconde manche des MX 1 à Lierop, le terrain s'est encore plus défoncé. Nagl peut encore retarder le titre de Cairoli. Au départ, c'est justement Max Nagl qui part devant et se fait passer aussitôt par De Dycker. Au bout de la ligne de départ, Philippaerts a chuté et repart dernier.
Chez les MX 1, Ken De Dycker a gagné la manche de qualification et se retrouve sur son terrain favori. Cairoli peut être champion aujourd'hui. Au départ de la première manche, Philippaerts, champion en titre pour pas longtemps, sort en premier. Il se fait passer de suite par Desalle, suivent Mc Kenzie et De Dycker.
Je vous disais jeudi que tout le petit monde du mondial était en route pour Lierop après deux week-end de repos depuis la République Tchèque. En MX 2, Goncalves est convalescent avec son épaule blessée et Paulin bien décidé à faire oublier la correction de Lommel. Et c'est bien mal parti pour Gautier.
Dimanche dernier, le Belge Clément Desalle a gagné son premier Grand-Prix MX 1 de sa carrière. Retour en arrière. L'an dernier, Desalle roulait Suzuki et finissait régulièrement septième ou huitième. Sa meilleur place de la saison, il l'obtient aux Pays-bas avec une quatrième place en seconde manche, et fini11ème du championnat MX 1 2008.
A Loket, il y a déjà trois manches de finies et je m'étonne au vu des images qu'aucun pilote ne se soit jeté dans les pit-line. Les pilotes sortent d'une montée en virage à gauche, ce qui les pousse tous sur la droite de la piste, beaucoup ont tapé les balles de paille le long des armatures des pit-line, dangereux.
Vainqueur ce week-end de la troisième manche du championnat Belge, Clément Desalle est l'homme en forme du moment. Le pilote du team privé LS Motor Honda pointe actuellement 4ème au championnat du monde MX1, deux points devant Josh Coppins.