Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MX 1 mondial : La 1ère manche pour Max Nagl

Dans Moto / Sport

David Jouguet

MX 1 mondial : La 1ère manche pour Max Nagl

Le soleil rayonne sur le circuit de Sevlievo en Bulgarie, au départ de la première manche des MX 1.


Nagl est tout à l'intérieur et passe le premier le virage du bout de la ligne de départ.


Juste derrière lui, on trouve, Desalle sur sa Suzuki, Philippaerts et les deux Kawasaki de Pourcel et Boog. Cairoli a manqué son envolée, mais attaque un premier tour comme il en a le secret.


Ce premier tour n'est pas bouclé qu'apparaît Anthony Boissière marcher à coté de sa 450 TM, manche terminée.


Le champion du monde est revenu dans les dix et passe Coppins pour voir la Suzuki de Steve Ramon, Boog et De Dycker.


Mais c'est là que Sébastien Pourcel chute sans gravité à coté de sa moto. Deux pilotes l'évitent de justesse, mais quand Sébastien relève sa moto, Cairoli n'a plus la place entre les bottes de paille et la Kawasaki N° 90 qu'il percute violemment.

MX 1 mondial : La 1ère manche pour Max Nagl


Cairoli déséquilibré traverse la piste et perd le contrôle de sa moto dans l'accrochage. Il repart très vite, mais pour Sébastien, le choc a fait de la casse sur la moto, il rentre au stand, s'en est fini pour ce beau début de course avec de gros points qui s'envolent.


Devant, Max Nalg a fait bon usage de son départ, il file et prend un peu d'avance sur Philippaerts suivi de Desalle et De Dycker. Cairoli a croqué Boog qui profite bien de son bon départ. L'Italien doit passer Ramon pour prendre la 5ème place.


Et le reste des Français, Grégory Aranda roule en fin de peloton, dans quel état est sa cheville ? Cédric Soubeyras est 20ème à mi-course, avec Bellino derrière lui.


Pour les quatre premiers, les positions ne changent pas mais Barragan, mal parti, revient chercher Boog et Ramon pour terminer 6ème.


Max Nagl qui avait pris 15 secondes d'avance, laisse couler dans son dernier tour pour remporter cette première course de la saison, devant Philippaerts et Desalle, séparés de seulement 5 secondes.


1ère manche :


  • 1- Nagl, Maximilian GER KTM
  • 2- Philippaerts, David ITA Yamaha
  • 3- Desalle, Clement BEL Suzuki
  • 4- de Dycker, Ken BEL Yamaha
  • 5- Cairoli, Antonio ITA KTM
  • 6- Barragan, Jonathan ESP Kawasaki
  • 7- Ramon, Steve BEL Suzuki
  • 8- Boog, Xavier FRA Kawasaki
  • 9- Coppins, Joshua NZL Aprilia
  • 10- Guarneri, Davide ITA Honda

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/