Après l'épreuve en Slovaquie en juin, chez les E3, Christophe Nambotin se doit de reprendre du terrain à David Knight, pas une mince affaire. Avoir Knight à ses trousses ne doit pas être reposant. Samedi, pour Christophe, il faudrait gagner et que des pilotes s'intercalent entre lui et le Britannique.
Toute l'actualité Christophe Nambotin
Les pilotes du championnat du monde d'enduro reprennent du service ce week-end en Grèce, les 28 et 29 août. Si le logo ne semble pas révélateur, c'est pourtant ce que les "pauvres" pilotes vont devoir supporter pendant 2 jours ! ! !
Championne du monde en titre par équipe chez les hommes comme chez les femmes, l'équipe de France d'Enduro est dans une dynamique qui lui vaut le statut de favori. La composition de l'équipe pour les ISDE 2010 vient d'être annoncée par le FFM et en effet, la France devrait pouvoir jouer les premiers rôles en vue des équipes alignées.
Chez les E 3 en championnat de France d'enduro, ce n'est pas la catégorie la plus passionnante, non pas qu'il n'y ait de bons pilotes, mais Christophe Nambotin est tellement au dessus que cela enlève le suspens. Début juin à Scaer, il remporte encore des deux jours.
Nous avons laissé les pilotes du mondial d'enduro E 3 en Pologne, avec l'abandon le samedi de Christophe Nambotin. Laissant le grand Knight prendre des points d'avance et au colosse Britannique, faut mieux pas. Samedi matin, c'est Knight qui prend la 1ère place, Nambotin revient à égalité, le pilote KTM reprend de l'avance et toute la journée va être comme cela.
Chez les E 3 en Pologne, la mauvaise nouvelle de ce samedi est l'abandon de Christophe Nambotin sur déraillement de sa chaîne. Comment est-il possible qu'un guide fiable ne soit pas sur une moto d'une telle préparation ? Après les trois premiers chronos de samedi matin, Nambotin devait être en tête de la course.
Au championnat de France à Scaer en Bretagne, après les E 1 et E 2, les E 3 ne font guère de doute sur le futur champion, sauf blessure bien entendu. Samedi, Christophe Nambotin règle le compte à tous ses rivaux en prenant régulièrement une dizaine de secondes par chrono, juste une petite chute lui faire perdre une poignée de secondes dans une spéciale, c'est avec une bonne minute d'avance qu'il termine devant Emmanuel Albepart.
Au Portugal, en E 3, Christophe Nambotin s'était fait prendre quelques points par David Knight, il fallait en Italie inverser la vapeur, pas tendre la catégorie E 3 non plus. La victoire de samedi, va se jouer entre Nambotin, Guillaume et Knight.
A Issoire, au championnat de France d'enduro, ce n'est pas chez les E 3 qu'il y a le plus grand suspens pour le moment. Samedi matin, Emmanuel Albepart tente bien de faire bonne figure en début de matinée, mais cela est de courte durée, le maître Nambotin reprend la place qui est la sienne en remportant toutes les spéciales, exception faite de la première.
Nous voici toujours au Portugal pour la seconde épreuve du championnat du monde d'enduro, mais avec les E 3, dominé la semaine derrière en Espagne par David Knight devant Christophe Nambotin. C'est d'ailleurs, ce samedi matin, Knight qui s'impose dans les deux premières spéciales devant, Albergoni, Nambotin, Oblucki et Mena.