Pour la première fois depuis le début de la saison 2012, Sylvain Bidart n'empoche pas une victoire de manche. Il aura fallu attendre Lohéac pour voir le pilote Luc1 céder sa place à son plus sérieux adversaire à la quête du titre, même s'il passera la ligne d'arrivée de la première manche en tête.
Toute l'actualité Championnat de France
Nous vous avons habitué, sur Caradisiac Moto, à découvrir les résultats des courses WERC avec ses quatre catégories, Roadster Cup, Twin Cup, Promotion Cup 600 et 1000cc. Mais pouvoir vivre ces courses "en live" afin de pouvoir encourager les pilotes et suivre les "arsouilles", c'est beaucoup mieux.
La troisième épreuve du championnat de France de Pit Bike se déroulera sur un tracé typé MX au cœur de la Sologne à une quarantaine de bornes d'Orléans. Les quelques 150 pilotes vous donnent donc rendez-vous à Nouan le Fuzelier pour en découdre dans les différentes catégories.
A Ledenon, en 125 / Moto3, la journée du samedi voit Jules Danilo le plus rapide, il partira à coté de Jimmy Petit, quand au leader du provisoire, Robin Anne, il n'est « que » 5ème, non pas que la place soit éloignée sur la grille, mais c'est plus l'écart de prés d'une seconde et demie avec le poleman qui est importante.
C'est non loin de Rennes que la caravane du championnat de France de Supermotard vous donne rendez-vous ce week-end pour la troisième épreuve. Sur le tracé du Clos d'Ahaut à Lohéac (dans le 35) les forces en présence s'affronteront pour cette désormais traditionnelle épreuve bretonne, qui ne manquera assurément pas de piment.
A Ledenon c'est au tour des Superbike de prendre le premier départ qui sera en faveur de Julien Da Costa avec dans sa roue Sébastien Gimbert et Anthony Dos Santos. Ce dernier a Dietrich dans son dosseret et se fait déborder. Deux tours plus tard, c'est David Muscat qui double coup sur coup, Vincent Philippe et Dos Santos.
A Ledenon, après des qualif' toujours relevées les pilotes du championnat de France Supersport prennent le premier départ déjà sous le soleil et c'est Grégory Leblanc qui vire en tête devant Matthieu Lagrive. Après 7 tours, le pilote Kawasaki ne peut plus résister et cède à Axel Maurin, Matthieu Lagrive et Denis Bouan.
Dimanche, en E 1 Méo prend deux spéciales pour se remettre dans le rythme puis il remporte toutes les suivantes, en clair il gagne de nouveau, moins insolant que la veille malgré tout, Thain finit à 30 secondes de l'officiel KTM. Derrière lui nouveau mano à mano entre Planet et Joly.
Après une première épreuve amputée d'une journée à Réquista, samedi, les pilotes du championnat de France d'enduro ont pu voir leur copain Antoine Méo se présenter au départ avec une 125cc, et l'ex-crossman a visiblement enroulé du câble. Météo méditerranéenne et poussière au programme.
Giacomo Agostini est né le 16 juin 1942 à Brescia en Lombardie (Italie). Il débute sa carrière en grands prix en 1964, et marque ses premiers points en terminant quatrième du GP d'Allemagne le 19 juillet au guidon d'une Moto Morini. Il récidive le 13 septembre sur le circuit de Monza en Italie.