Ce n'est pas encore cette année que Bouan lâchera sa couronne. Si la concurrence a fait rage durant l'ensemble des étapes du Moto Tour, nul n'a réussi à déloger le pilote Holiday Inn de sa place de vainqueur incontesté, même s'il a concédé lors de ce millésime plusieurs victoires d'étapes à Mathieu Gines et Julien Toniutti.
Toute l'actualité Championnat de France
C'est par 5 tours du circuit d'Alès que débute l'avant-dernière épreuve du “Dark Dog Moto Tour 2012. A ce jeu Mathieu Gines s'impose avec 0,34 seconde d'avance sur Denis Bouan, tandis qu'Olivier Four termine troisième. A plus de 15 secondes, Julien Toniutti est contraint de céder sa deuxième place au général à Mathieu Gines.
A deux jours de la fin de l'édition 2012, le Dark Dog Moto Tour se voit relancé. Pluie et brouillard auront raison du Col de la Croisette et de sa spéciale. Sécurité oblige. Après une matinée pluie et brouillard, la caravane du Dark Dog Moto Tour aura droit au soleil pour une longue étape marathon direction Alès et sa piste rallye du Pôle mécanique.
Carton plein pour Denis Bouan qui empoche les trois spéciales de la journée avec plus d'une minute sur le plus rapide des prétendants au titre. Les routes piégeuses de la spéciale du « Chemin de la guerre » mixant routes étroites et bosselées n'ont pas particulièrement impressionné le pilote Holiday Inn qui boucle l'affaire avec presque 5 secondes de mieux sur Milios.
La quatrième journée était sous le signe des rebondissements. Lors de la première spéciale on notera un écart de 0,03 seconde entre Denis Bouan et Mathieu Gines tandis que Julien Toniutti, le vainqueur d'étape d'hier perd du terrain se classant cinquième à plus de cinq secondes du leader au provisoire.
Troisième journée et 395 kilomètres à effectuer. Départ à 6 heures du mat' pour les premiers pilotes pour cette épreuve de régularité (ici l'enjeu est de respecter une moyenne de 50 km/h sur un parcours non signalé à l'avance). C'est Olivier Four qui s'en est le mieux sorti en étant le plus proche du temps de référence sur les 15 km de cette base chrono.
C'est sous la pluie que les 216 rescapés s'alignaient dès 4 heures du matin sur la grille de départ du DDMT 2012. Au menu de la pluie, de la pluie, de la pluie mais aussi des routes glissantes, histoire de compliquer encore un peu plus le tableau… La pluie diluvienne n'a apparemment pas été un problème pour Denis Bouan qui s'impose sur la spéciale de Bessé-sur-Braye.
Le sextuple vainqueur du rallye routier, prend les commandes de la première journée de course. Denis Bouan a pourtant concédé à Olivier Four la victoire, sous la pluie, de la première spéciale sur le circuit Carole devant le pilote Holiday Inn, Mathieu Gines et Julien Toniutti.
Finale du championnat de France de Supermotard 2012: Saint Denis de la Réunion... et puis c'est tout
0
Etonnant mais c'est pourtant un fait : la finale du championnat de France de supermotard aura bien lieu à La Réunion. Bien connu dans le monde du supermotard, le circuit de la Jamaïque (Saint Denis) sera le théâtre de la finale 2012, les 24 et 25 novembre prochain.
Que dire de la catégorie Supersport, Gregory Leblanc sans parler de promenade de santé, a mené sa saison « facilement » en l'absence il faut le dire de Louis Bulle gravement blessé en milieu d'année. A Albi, titre en poche depuis l'épreuve de Dijon, Leblanc a encore la motivation pour « corriger » ses petits camarades au guidon de sa Kawasaki.