DDMT 2012, round 3 : victoire d'étape pour Toniutti... et Bouan toujours en tête
Troisième journée et 395 kilomètres à effectuer. Départ à 6 heures du mat' pour les premiers pilotes pour cette épreuve de régularité (ici l'enjeu est de respecter une moyenne de 50 km/h sur un parcours non signalé à l'avance).
C'est Olivier Four qui s'en est le mieux sorti en étant le plus proche du temps de référence sur les 15 km de cette base chrono. Dans l'idée les 125 s'en sont particulièrement bien tirés et tout particulièrement Michel Bonneau (en tête de la catégorie), François Aupierre et Franck Vignal font jeu égal avec Olivier Four.
L'après midi a été celle de Julien Toniutti, seul pilote à malmener Bouan. Sur le parcours du Barrage du Prat près de Montluçon, le champion de France en titre sera plus rapide que le leader provisoire du DDMT 2012… ce qui lui permettra de réduire son retard sur Olivier Four et de s'offrir une victoire d'étape.
Nicolas Derrien termine 1er en catégorie Sport. En Classique, Side et 125, les leaders respectifs restent inchangés. Notons la première victoire de Pierre Fredet en Scooter et David Perret en 3 Roues.
Demain
- Etape Montluçon (03) / Belleville (69) – 334 km
- Spéciale de Saint-Genest / 3,8 km
- Spéciale du Col de Durbize / 2,5 km – 1er passage
- Spéciale du Col de Durbize – 2,5 km – 2e passage
Photo: DDMT
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération