Les rescapés du championnat du monde de motocross se sont retrouvés hier à Agueda au Portugal. Le plateau MX 1 déjà pas très fourni en début d'année fait un peu pale figure avec l'absence de Ramon, Strijbos, Pourcel et De Reuver. Les six premiers du championnat n'ont pas été touchés.
Toute l'actualité Antonio Cairoli
En MX 1, Antonio Cairoli était reparti de Turquie en ayant signé un magnifique doublé. De plus l'Italien s'était installé en tête du classement provisoire du championnat du monde. Disparu des circuits l'an dernier pour une blessure au genoux, Cairoli avait dit qu'il reviendrait en forme pour attaquer la saison MX 1.
Le championnat du monde de motocross faisait escale dans le sable de Valkenswaard aux Pays-Bas. Les courses ont eu lieu sans Sébastien Pourcel qui s'est blessé hier à l'autre épaule. Au départ de la première manche, Coppins est parfaitement à l'intérieur mais il se fait déborder par De Reuver, Mackenzie, Ramon, Philippaerts et Melotte.
Dimanche en Turquie, le Team De Carli Yamaha a remporté sa deuxième victoire en trois courses. De fait, Tanel Leok s'était sorti avec succès du piège de Faenza et avait gagné le Grand-Prix limité à une seule manche. En Turquie, c'est l'autre pilote du Team qui est sorti victorieux, Antonio Cairoli a remporté les deux manches.
Après les quatre manches disputées hier en Turquie sur le circuit d'Istanbul, voici le point complet sur le championnat. Les victoires de Paulin et Osborne en MX2 et celles de Cairoli ont bouleversé le classement même si Gautier Paulin garde sa plaque rouge.
Après une pause d'une heure séparant les manches de la journée, les pilotes repartaient pour la seconde manche. A 15H00, heure locale, les MX2 prenaient la piste avant, qu'une heure plus tard, les MX1 soit derrière les grilles. Le terrain ne s'empire pas de trop et le temps annonce une température fraîche, 13°C, mais sans pluie.
Après les courses qualificatives hier place aux courses aujourd'hui en Turquie. Premier Grand-Prix organisé dans le pays, un circuit assez long placé au bord de la mer. Malheureusement le passage des motos le rend très défoncé et quelque peu mono trajectoire à certain endroit. Gautier Paulin intraitable!
La saison 2009 de Grand-Prix de motocross est lancée. Cette après midi à Faenza en Italie ont eu lieu les courses de qualifications qui déterminent les places sur la grille de départ pour demain. En MX 2, les choses ont très mal commencé pour Nicolas Aubin qui s'est retrouvé pris dans une chute de plusieurs pilotes dont Goncalves et Paulin.
Ce week-end le championnat du monde de motocross débute à Faenza en Italie. Placé à 50 kilomètres de Bologne le circuit italien accueille l'ouverture du championnat 2009 des catégories MX1 et MX2. Bien entendu les favoris seront tous au rendez-vous-même Sébastien Pourcel qui s'était blessé en décembre dernier.
2009 approche à grand pas et les Team officiels de motocross sont désormais figés. Il n'y aura plus de Team GPKR puisque Roger Pourcel a racheté KRT. En MX 2, il manquera aussi un Team Kawasaki de pointe avec l'arrêt de Molson qui n'a pas été repris. Sur que Molson va manquer dans le parc MX 2.