Barragan, maitre du sable de Valkenswaard
Le championnat du monde de motocross faisait escale dans le sable de Valkenswaard aux Pays-Bas. Les courses ont eu lieu sans Sébastien Pourcel qui s'est blessé hier à l'autre épaule.
Au départ de la première manche, Coppins est parfaitement à l'intérieur mais il se fait déborder par De Reuver, Mackenzie, Ramon, Philippaerts et Melotte. De Reuver mène un tour avant de céder à Mackenzie. David Vuillemin chute dans le second tour et abandonne.
Le leader du championnat, Antonio Cairoli est parti huitième et commence sa remontée.
Philippaerts prend la troisième place. A la mi-course, on a Mackenzie, De Reuver, Philippaerts, Ramon et Cairoli revenu cinquième. Au onzième tour, De Reuver reprend la première place. Cinq tours avant la fin tout va se bousculer très vite. Philippaerts qui été 4ème se retrouve en tête. De Reuver qui était premier se retrouve 5ème. Cairoli qui était 5ème passe 4ème puis second et prend la première place à Philippaerts, c'est incroyable. Ramon a chuté à l'approche du dernier tour. De Reuver remonte de sa 5ème place à la 2ème. Dans la bagarre, Barragan qui été 8ème monte sur le podium.
Cinq tours de folie !
En deuxième manche, Barragan prend le meilleur départ mais est tout de suite repris par Philippaerts. Coppins n'est pas loin, suivi de Ramon, De Reuver et Leok. De Dycker est tombé au départ. Antonio Cairoli est très mal parti, entre quinze et vingt, mais pointe déjà 13ème à la fin du premier tour.
De Dycker chute et Ramon revenu 2ème prend la tête de la course. La remontée de Cairoli est impressionnante. A mi-course, Tanel Leok passe en 3ème position. Barragan fait le forcing et reprend la tête à Ramon. Coppins roule discrètement en 5ème position. Steve Ramon qui était premier va vivre un véritable enfer. En quelques tours, il se fait passer par Philippaerts, puis par Cairoli déjà 4ème. Strijbos le passe à son tour et Coppins également. Barragan contrôle la course avec 10 secondes d'avance sur son poursuivant. Cairoli passe Philippaerts.
Les pilotes du MX 1 nous ont donné deux fins de courses palpitantes.
1ère manche :
- 1-Cairoli
- 2-De Reuver
- 3-Barragan
- 4-De Dycker
- 5-Leok T
- 6-Philippaerts
2ème manche :
- 1-Barragan
- 2-Leok T
- 3-Cairoli
- 4-Strijbos
- 5-Coppins
- 6-Philippaerts
Provisoire :
- 1-Cairoli 143 pts
- 2-Barragan 128 pts
- 3-De Dycker 124 pts
- 4-Philippaerts 118 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération