Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Cairoli et Osborne repartent vainqueur de Turquie

Dans Moto / Sport

David Jouguet , mis à jour

Cairoli et Osborne repartent vainqueur de Turquie

Après les quatre manches disputées hier en Turquie sur le circuit d'Istanbul, voici le point complet sur le championnat. Les victoires de Paulin et Osborne en MX2 et celles de Cairoli ont bouleversé le classement même si Gautier Paulin garde sa plaque rouge. A noter le doublé MX1/MX2 de Yamaha avec les victoires de Osborne et Cairoli au GP de Turquie.


MX2 : Les frenchies toujours présents

Cairoli et Osborne repartent vainqueur de Turquie



Gautier Paulin, victorieux en première manche, Zach Osborne l'imite en seconde. C'est donc Osborne qui s'empare du Grand-Prix, avec 45 points. Paulin termine second avec 39 alors que Musquin confirme avec 38 points et prend ainsi la dernière marche du podium.


On notera que Osborne est le premier pilote non français à remporter une manche et un GP cette saison en MX2, auparavant, Paulin et Musquin s'étaient octroyés les GP. Pas de panique pour autant, Vongsana termine 4ème de cette journée grâce à sa belle seconde place en première manche.


Au classement général provisoire, Gautier Paulin conserve sa plaque rouge et accentue son avance sur ses poursuivants. Il compte 5 points d'avance sur Musquin mais déjà 30 sur Guarneri. Coté français, malgré le retour de Osborne dans le top 10, on en compte six. En espérant que cela dure jusqu'au bout, à commencer par Valkenswaard dans 2 semaines.


MX1 : victoire de Cairoli qui emporte la plaque rouge.

Cairoli et Osborne repartent vainqueur de Turquie



Vainqueur des deux courses de la journée, Antonio Cairoli s'adjuge son premier grand-prix cette saison et son deuxième dans la catégorie après un passage rapide en 2007 au GP d'Angleterre. Steve Ramon et David Philippaerts complètent le podium, Ken DeDycker, leader du classement avant ce GP, termine au pied du podium juste devant Strijbos.


Pour nos frenchies, la 11ème place est occupée par Vuillemin alors que Pourcel et Aranda sont respectivement 14ème et 15ème.


Au classement provisoire, vient chiper le leadership à DeDycker. Le pilote Yamaha possède 4 points d'avance sur le belge et 10 sur le champion en titre, Philippaerts. Steve Ramon remonte bien puisqu'il occupe la 6ème position. David Vuillemin est 11ème, Pourcel 15ème et Aranda 21ème . C'est maintenant le sable hollandais qui attend les pilotes le 26 avril prochain pour le 4ème GP de la saison.












Les classements après le GP de Turquie

MX1 MX2
1- A.Cairoli 98 points
2- K.DeDycker 94 pts
3- D.Philippaerts 88 pts
4- J.Coppins 85 pts
5- J.Barragan 83 pts
1- G.Paulin 108 points
2- M.Musquin 103 pts
3-D.Guarneri 78 pts
4- X.Boog 73 pts
5- Z.Osborne 68 pts

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/