Ce vendredi était la première journée du Grand Prix de Saint Marin sur un tracé de Misano qui a bénéficié d’un ciel clément. Une météo qui ne devrait pas durer, mais que serait aussi attendue pour la course de dimanche. Ce premier jour était donc important en vue des qualifications. Et Ducati a montré sa forcé en réalisant un doublé prometteur pour la suite…
Toute l'actualité Andrea Dovizioso
C’est parti à Silverstone pour un Grand Prix de Grande Bretagne MotoGP qui sera la douzième manche de la saison. Un rendez-vous qui se vivra sous la menace constante d’un ciel anglais prompt aux averses qui sont d’abord attendues pour la course de dimanche. Le vendredi a été néanmoins sec avec un Dovizioso en leader devant des Honda en forme mais aussi des Yamaha à la fête.
Il y a une semaine, Andrea Dovizioso remportait le Grand Prix de la République Tchèque à Brno. Sur sa lancée, il a dominé la première journée du Grand Prix d’Autriche sur le sec avant d’y faire à nouveau bonne figure lorsque la pluie s’est invitée en Styrie durant l’après-midi. Logiquement, et sur un circuit taillé pour les Ducati, il est le favori.
C’est parti pour le Grand Prix d’Autriche, onzième rendez-vous de la saison MotoGP. Une entame de meeting menée en fanfare par Ducati qui a réalisé le triplé avec les deux officiels que sont Dovizioso et Lorenzo suivis par l’autre GP18 du pilote satellite Petrucci. Le Red Bull Ring reste donc le terrain de jeu des motos italiennes. Mais attention tout de même, lorsque la pluie s’en mêle…
Un Dovizioso sur de lui et une Ducati en pleine forme, à tel point que Lorenzo sait aussi s’en servir, cette seconde partie de saison s’annonce intéressante et au vu de ce qui s’est passé à Brno, Marc Marquez devra avoir un œil sur les mots rouges…
Bousculé par le réveil de Lorenzo chez Ducati, en proie à certains doutes et ayant maille à partir avec les nouveaux pneus Michelin, Andrea Dovizioso se devait de réagir dès cette rentrée du MotoGP à Brno. Mission accomplie pour DesmoDovi qui a raflé la mise en Moravie et ainsi commencer la seconde partie de la saison de la plus belle des façons.
Andrea Dovizioso n’a pas connu une première partie de saison extraordinaire, se faisant même bousculé par le réveil de son équipier Lorenzo. La seconde devra donc être différente et le premier Grand Prix de la série à Brno annonce la contre-attaque de l’Italien. Ce dernier a en effet décroché la pole position, remettant ainsi quelques pendules à l’heure…
Vainqueur l’an dernier en Catalogne, Andrea Dovizioso va devoir récidiver dimanche pour montrer qui est le patron chez Ducati. Car depuis que Lorenzo a retrouvé le chemin de la victoire, il y a comme un doute. Voilà qui promet pour la course…
Si, lors du Grand Prix de France, Johann Zarco a connu la frustration de la chute devant son public, Andrea Dovizioso, lui, est tombé de haut. Au sens propre comme au figuré. L’officiel Ducati qui vient de renouveler son bail avec le constructeur de Borgo Panigale pour deux ans de plus, a fait une erreur. Rarissime en ce qui le concerne, mais il l’a faite quand même. Et il ne se la pardonne pas. D’autant moins qu’il laisse les clés du championnat à un Marc Márquez qui n’a pas besoin de ça pour arriver à ses fins !
L’officiel Ducati Andrea Dovizioso était arrivé au Mans pour faire son Grand Prix de France avec des doutes. Après la catastrophe de Jerez qui avait vu son équipier Jorge Lorenzo ne pas lui faire le moindre cadeau, et une écurie officielle bien passive à l’égard de ses intérêts qui sont pourtant aussi les siens, l’Italien s’interrogeait sur la suite à donner à sa carrière. Mais il aura fallu un vendredi ensoleillé au Bugatti pour chasser tous les nuages.