Comme en 125, les leaders de la veille n'ont pu améliorer leur chrono, si bien qu'Alvaro Bautista partira du Grand Prix des Pays Bas 250 de la pole position. Exercice qu'il fera pour la cinquième fois cette saison, et pourtant, demain, c'est seulement sa seconde victoire de l'année qu'il tentera de conquérir.
Toute l'actualité Alvaro Bautista
Si Alvaro Bautista n'arrive pas à gagner cette année, au moins est-il le Roi des séances d'essai. Une fois encore, il a signé le meilleur chrono d'une qualif, celle des Pays Bas, cet après midi. Une performance réalisée devant son compatriote Barbera, les deux pilotes Aprilia devançant leur bourreau à bord de la Gilera, Simoncelli.
Avec la pluie persistante qui s'est abattue sur le tracé de Donington aujourd'hui, les grilles de départ des catégories intermédiaires au Moto GP n'ont pas varié depuis la journée d'hier, rinçant ainsi tout espoir d'amélioration pour ceux qui avaient loupé le rendez vous du Vendredi.
Bautista et Simoncelli semblent avoir pris les commandes de la catégorie 250 depuis quelques courses, le tout sous le regard d'un Barbera toujours placé mais aussi systématiquement dominé.
Alvaro Bautista a confirmé sa pole position de la veille sur son terrain, devant deux autres de ses compatriotes qui auraient bien voulu lui subtiliser cette suprématie nationale en terre catalane. Car ce sont Debon et Barbera qui suivent, Simoncelli étant le seul non hispanique sur la première ligne du Gand Prix de demain.
Alvaro Bautista a une nouvelle fois fait preuve de sa vélocité en signant une superbe pole position provisoire dans la catégorie 250. Une première place qui permet ce soir à l'Espagne de voir trois de ses fils mener le bal à domicile dans les trois disciplines majeures de le vitesse moto.
Alvaro Bautista a décroché à Estoril sa première victoire de la saison avec son Aprilia, après une course sans histoire, sur une piste froide et piégeuse. Prenant la tête dès l'entame de l'épreuve, il s'est ensuite envolé.
Alvaro Bautista a signé à domicile la seconde pole position de sa carrière en quart de litre. L'Espagnol a ainsi soufflé la première place à un Kallio époustouflant hier mais qui n'a pu faire mieux aujourd'hui, asphyxié qu'il a été dans le trafic sur la piste. A son grand mécontentement.
Alvaro Bautista a revêtu d'entrée le costume de favori de la catégorie 250 version 2008 en signant le meilleur chrono de la première séance libre au Qatar. Il est encore bien trop tôt pour dire qu'il a aussi vissé la casquette de successeur de Lorenzo chez le constructeur italien, tant les machines de Noale ont montré leur aisance au cours de l'exercice.
Deuxième jour de test à Jerez pour les deux autres catégories du cirque Moto GP. Une journée perturbée par un fort vent mais qui n'a pas empêché Bautista de se présenter comme le nouveau favori des quarts de litre. L'Espagnol a signé avec son Aprilia à la livrée rouge inédite un chrono en dessous des 1'44.