GP250 - Catalogne Q.2: Bautista, pour l'occasion de redorer son blason

Alvaro Bautista a confirmé sa pole position de la veille sur son terrain, devant deux autres de ses compatriotes qui auraient bien voulu lui subtiliser cette suprématie nationale en terre catalane. Car ce sont Debon et Barbera qui suivent, Simoncelli étant le seul non hispanique sur la première ligne du Gand Prix de demain.
Le sociétaire du team Aspar devra cependant impérativement rester cette fois sur ses roues pour conquérir enfin un podium qu'il n'a côtoyé qu'une seule fois depuis l'entame de cette saison que beaucoup lui promettaient comme facile. Souhaitons pour lui que cette troisième position de pointe de l'année concrétise ses efforts et fasse remontée une côte qui commence à s'infléchir dans le milieu.

Comme en 125, si les Aprilia ou affiliées dansent, les KTM sont à la peine. Le leader du championnat Kallio n'est ainsi que neuvième, ce qui semble être le sort réservé à Montmélo à celui qui mène le championnat, puisque Rossi partira de la même place dans la catégorie reine. Le Finlandais est juste derrière son équipier Aoyama, qui a chuté, sans gravité, alors que sans bruit, Takahashi fait son nid, puisqu'il est un honorable septième sur la grille, avec sa Honda.
Chronos:
1. Bautista (Aprilia)
2. Debon (Aprilia) +0.131secs
3. Barbera (Aprilia) +0.426secs
4. Simoncelli (Gilera) +0.659secs
5. Pasini (Aprilia) +0.727secs
6. Faubel (Aprilia) +0.958secs
7. Takahashi (Honda) +1.032secs
8. Aoyama (KTM) +1.220secs
9. Kallio (KTM) +1.316secs
10. Simon (KTM) +1.485secs
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération