Moment fort de la World Ducati Week 2022, la Race of Champions (course des champions) porte particulièrement bien son nom cette année. Le 23 juillet prochain, 21 pilotes Ducati de MotoGP, Superbike et Supersport s’affronteront sur la piste du circuit de Misano. Du grand spectacle en perspective.
Toute l'actualité Alvaro Bautista
À la peine dans le championnat du monde Superbike (WSBK), la Honda CBR1000RR-R Fireblade SP avait pourtant pour ambition de venir titiller les cadors de la catégorie. Pour corriger le tir, Honda devrait déjà procéder à quelques ajustements de la version la plus sportive du catalogue de la marque.
Largement dominateur en MotoGP avec le huitième titre de Marc Marquez, le HRC (Honda Racing Corporation) cherche encore la bonne formule en Championnat du Monde Superbike, compétition réservée à des machines produites en série. Honda compte sur sa nouvelle CBR Fireblade pour y briller à nouveau.
Pour ce Grand Prix d'Australie, il a remplacé un peu un Lorenzo blessé au débotté, car il n’y avait pas vraiment quelqu’un d’autre. On n’espérait pas beaucoup de lui dans ces circonstances surtout qu’il quittera à la fin de l’année le MotoGP puisque personne n’avait pensé à lui lors du marché des transferts. Il a chuté tris fois avant cette course australienne où il a surpris tout le monde en jouant le podium et en tallant des croupières au leader du team Ducati Dovizioso. C’est l’homme que l’on n’attendait pas à la quatrième place et c’est Alvaro Bautista !
La fin de saison est décidément douloureuse entre Jorge Lorenzo et Ducati, au sens propre comme au figuré. Le Majorquin quittera la maison rouge après deux ans de présence à la fin de cette année pour s’en aller rejoindre Honda. Après trois succès, les blessures sont d’abord arrivées en Aragon puis en Thaïlande. À cette échéance, Por Fuera s’est fracturé le poignet. Et ça devient compliqué…
Scorpion propose à son catalogue 2018 une version jaune à souhait de son Exo-2000 Air. C'est Bautista qui s'y colle...
Ce week-end, la saison du MotoGP va se terminer sur le tracé de Val »ne. A cette occasion, Aprilia a décidé de se mettre dans le rouge. Ceci à cause de l'intervention du RED. Mais rien de dramatique. Au contraire, c'est pour la bonne cause.
Ce Grand Prix d'Argentine de MotoGP qui s'est déroulé le week-end passé aura décidément suscité bien des émotions. Des pneus qui éclatent, un leader du championnat qui tombe, de la pluie et un suicide façon Ducati, n'en jetez plus la coupe est pleine. Vraiment ?
Absente jusque-là des tests de l'intersaison pour cause de retard du projet, la nouvelle arme d'Aprilia pour le MotoGP a enfin fait son apparition. Ironie du sort, c'est pour les essais du Qatar, les derniers préliminaires au lancement des hostilités sur le même tracé de Doha que l'événement a eu lieu.
En attendant les nouveautés milanaises Scorpion met le GP à l'honneur avec une version Àlvaro Bautista de son séduisant Exo-2000 Evo Air (ici en test). Le voici. Le haut de gamme Scorpion s'habille aux couleurs du pilote GP Àlvaro Bautista qui séduiront les amateurs de Replica pilote.